Quelle est la date de la guerre civil en Espagne ?

Table des matières

Quelle est la date de la guerre civil en Espagne ?

Quelle est la date de la guerre civil en Espagne ?

17 juillet 1936 – Guerre d'Espagne/Périodes

Quelle sont les causes de la guerre civil en Espagne ?

La guerre d'Espagne eut pour cause indirecte le climat politique dans lequel vivait le pays. En 1931, l'exil du roi Alphonse XIII laissa la place à la IIe République menée par les républicains et les socialistes, qui commencèrent un large processus de réformes.

Quand la guerre civile espagnole A-t-elle commencé et S'est-elle terminée ?

La guerre civile espagnole (juillet 1936-mars 1939) fut sans aucun doute l'un des événements majeurs du xxe siècle. Ses conséquences et l'attitude des gouvernements européens pendant la guerre influèrent largement sur le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale et sur les formes qu'elle prit.

Quelle fut la guerre civile espagnole de 1936 à 1939?

  • Conflit qui opposa de 19 le gouvernement républicain espagnol de Front populaire à une insurrection militaire et nationaliste dirigée par le général Franco. La guerre civile espagnole (juillet 1936-mars 1939) fut sans aucun doute l'un des événements majeurs du xx e siècle.

Quelle est la guerre d'Espagne?

  • Nous ferons un court résumé de la guerre d'Espagne (guerre civile espagnole), qui opposa de 19 les nationalistes, aidés par les forces nazies, aux républicains, aidés par les Brigades internationales et l'U.R.S.S. La guerre prend fin avec la victoire du général Francisco Franco. La démocratie espagnole disparaît.

Quelle est la force de l’armée espagnole avant la guerre?

  • Le rapport de force. Les forces en présence sont équilibrées au commencement du conflit. Il semble qu’au début de 1937, chaque camp dispose d’environ 500 000 hommes. L’armée espagnole, avant la guerre, est plutôt médiocre, de par son matériel hors d’âge ou par ses tactiques d’un autre temps.

Quelle fut la conséquence dramatique de la guerre espagnole?

  • Cette guerre fut la conséquence dramatique, sur le long terme, des malaises sociaux, économiques, culturels et politiques qui accablaient l’Espagne depuis plusieurs générations, et de l’exacerbation croissante des divisions et des clivages entre Espagnols depuis la proclamation de la IIe République en 1931.

Articles liés: