Quand faire la vidange voiture diesel ?

Table des matières

Quand faire la vidange voiture diesel ?

Quand faire la vidange voiture diesel ?

De manière générale, il est préconisé de réaliser une vidange d'un moteur diesel tous les 5 0 kilomètres. Pour ce qui est des motorisations essence, cette opération se réalise généralement tous les 10 0 kilomètres.

Quelle est la fréquence de la vidange d’un moteur diesel?

  • La vidange d’un moteur diesel ancien avec changement de l’huile usagée et remplacement du filtre à huile doit être réalisée tous les 6 mois ou tous les 7 500 km. Concernant les moteurs diesel récents, la fréquence n’est pas aussi élevée : on peut facilement attendre 20 000 kilomètres pour réaliser une vidange.

Quelle est la durée de vidange de votre véhicule?

  • La vidange de votre véhicule consiste à remplacer l'huile moteur usagée par une huile neuve de meilleure qualité. La vidange doit être réalisée entre 10 000 km et 15 000 km si vous avez une essence, tous les 7 000 km si vous conduisez un diesel ou tous les ans si vous roulez moins.

Quelle est la fréquence de la vidange d'huile moteur pour la voiture essence?

  • Tous les 6 mois ou tous les 7 500 km, il faut faire une vidange huile moteur (changement huile usagée et remplacement filtre à huile) sur les modèles anciens. Pour un diesel récent, cette fréquence est parfois de 20 000 voire 30 000 km. Consulter notre article sur l'entretien et révision pour la voiture essence.

Quelle est la périodicité de la vidange d’une voiture?

  • La périodicité : la vidange d’une voiture qui ne roule pas ou peu doit être effectuée avant d’atteindre les kilométrages mentionnés précédemment. Dans le cas contraire, l’huile de moteur perdrait de son efficacité au bout d’un certain temps d’inutilisation.

Articles liés: