Comment dégonfler la muqueuse nasale ?

Table des matières

Comment dégonfler la muqueuse nasale ?

Comment dégonfler la muqueuse nasale ?

Vous pouvez soulager ce symptôme avec une solution décongestionnante comme ProRhinel Naturel avec son eau de mer hypertonique qui dégonfle la muqueuse nasale, ou bien ProRhinel Extra Eucalyptus qui contient en plus de l'huile essentielle d'eucalyptus qui procure une sensation de soulagement immédiate.

Comment soigner la muqueuse nasale ?

Comment soulager une muqueuse nasale irritée?

  1. les humidificateurs d'air, qui assurent un taux d'humidité optimal compris entre 40 et 60 %,
  2. un apport liquidien suffisant, d'un à deux litres par jour,
  3. des onguents nasaux spéciaux contenant le principe actif dexpanthénol.

Pourquoi les cornets nasaux gonflent ?

Le nez contient des cornets, des os recouverts de tissus mous (des muqueuses). Les muqueuses de vos cornets sont trop gonflées par le sang qui passe à l'intérieur. Elles ne laissent pas bien passer l'air et vous empêchent de bien respirer par le nez.

Quels sont les effets de la muqueuse nasale?

  • - un épaississement de la muqueuse nasale et donc une réduction du volume de la filière aérienne qui permet de laisser passer l'air. - une augmentation de la sécrétion de mucus provoquant un écoulement (rhinorrhée antérieure et postérieure) - une altération de la fonction des cils pouvant aller jusqu'à leur disparition.

Comment mettre en évidence une anomalie anatomique de la muqueuse?

  • On pourra aussi mettre en évidence une anomalie anatomique de la fosse nasale (déviation de cloison, hypertrophie d’un cornet) action de type polypoïde de la muqueuse. Le reste de l’examen clinique recherche une otite séreuse, traduisant le retentissement de l’obstruction de la Trompe d’Eustache sur l’oreille moyenne.

Quelle est la fonction de la muqueuse?

  • La muqueuse recouvre la paroi interne des organes et de diverses cavités naturelles externes. Utérine, nasale, buccale... Le point sur les différents types de muqueuse, sur sa fonction et sur ses pathologies liées avec les conseils d'experts.

Est-ce que la polypose nasale est associée à l'asthme?

  • Lorsqu'elle la polypose nasale est associée à de l'asthme et à une allergie à l'aspirine, il s'agit du syndrome de Widal. Dans ce cas, la prise d’aspirine peut déclencher une grave crise d’asthme. La mucoviscidose prédispose aussi à la formation de polype.

Articles liés: