Qui peut pratiquer les injection d'acide hyaluronique ?

Table des matières

Qui peut pratiquer les injection d'acide hyaluronique ?

Qui peut pratiquer les injection d'acide hyaluronique ?

Les médecins esthétiques, dermatologues et chirurgiens sont tous docteurs en médecine. Ils ont, pour certains, complété leur formation initiale par des diplômes universitaires et sont tous inscrits au tableau de l'Ordre des Médecins.

Quelle est la formation du chirurgien esthétique?

  • En tant que médecin à la base, le chirurgien esthétique passe obligatoirement par les années préparatoires de médecine. Il suit rigoureusement une longue formation de 10 ans, divisée en 3 cycles principalement pour prétendre au titre de spécialiste. Le premier cycle décomposé en 2 années regroupe la première et la deuxième année.

Quel est le parcours scolaire d’un chirurgien esthétique?

  • Le parcours scolaire d’un chirurgien esthétique est d’abord le même que celui d’un médecin généraliste. Ce n’est qu’après environ sept ans d’études de médecine générale, avec trois ans d’internat et soutenance de thèse pour finir, que le futur chirurgien esthétique obtiendra son diplôme de médecin généraliste.

Comment exercer le métier de chirurgien esthétique?

  • Pour exercer le métier de chirurgien esthétique, il faut maîtriser parfaitement l’anatomie. Il faut aussi avoir une bonne résistance physique et nerveuse. Parfois, plusieurs interventions peuvent s’enchaîner durant la même journée. Notamment au bloc opératoire, il est impératif de faire preuve de minutie et de posséder une grande habileté manuelle.

Quel est le salaire d’un chirurgien esthétique?

  • Le salaire d’un chirurgien esthétique. Le/la chirurgien(ne) esthétique est l’un des professionnels(elles) du secteur de la médecine qui gagne le plus. Son salaire varie en fonction de sa renommée. Il peut gagner jusqu’à 10 000 € par mois.

Articles liés: