Comment faire un bonsaï avec un genévrier ?

Table des matières

Comment faire un bonsaï avec un genévrier ?

Comment faire un bonsaï avec un genévrier ?

Pour la mise en forme, inspire toi de forme que tu apprécies en bonsaï. Essaie de reproduire des mouvements ressemblant à des genévriers. Nous ne faisons pas un feuillus. Par la suite et selon la réaction de l'arbre après une saison de pousse, tu choisira les courbes que tu gardera et celle que tu devra améliorer.

Quand rempoter genévrier bonsaï ?

Les Genévriers de Chine âgés doivent être rempotés tous les 4-6 ans, les sujets plus jeunes tous les 2-3 ans. La meilleure période pour le rempotage est la fin du printemps. Rempoter en septembre est possible, mais le printemps est préférable.

Quel substrat pour bonsaï genévrier ?

Quel substrat utiliser pour mon bonsaï Génévrier ? Vous pouvez utiliser un mélange bien drainant et légèrement calcaire. Par exemple : Akadama 60 % et 40% pouzzolane.

Comment tailler un genévrier en nuage ?

Méthode

  1. Supprimez le bois mort et les branches qui se croisent.
  2. Observez le port naturel de l'arbre à tailler et repérez les branches maîtresses qui porteront les nuages. ...
  3. Dégagez le départ des branches en supprimant, à ras du bois, tous les petits rameaux, et ce, sur une longueur de 10 cm environ.

Comment tailler un genévrier bonsaï ?

La taille se réalise par pincement, il faut pincer les extrémités des jeunes pousses avec les doigts, en ne gardant qu'1/3 de celles-ci. Vous pouvez tailler le genévrier tout au long de la saison de pousse par partie, cependant, évitez de le faire trop souvent pour ne pas épuiser l'arbre.

Quand rempoter un sapin bonsaï ?

Le rempotage du bonsaï doit s'effectuer tous les 3 ans en moyenne. Plus fréquemment pour les jeunes arbres que pour les arbres matures. Opérez au début du printemps, quand l'arbre miniature est encore en repos végétatif au sortir de l'hiver.

Comment tailler un genévrier ?

Entretien et taille du genévrier Si vous devez le tailler pour réduire ou équilibrer la ramure, faites-le au début de l'été et évitez de tailler trop près du tronc et préférez une taille légère plutôt qu'un fort rabattage.

Comment tailler un vieux genévrier ?

Taille d'entretien

  1. Supprimer à l'aide d'un sécateur désinfecté ou de l'ébrancheur, voire d'une scie selon le diamètre de la branche, tout le bois mort.
  2. Réaliser une coupe bien nette en léger biseau pour faciliter l'écoulement de l'eau de pluie.

Articles liés: