Quel est le salaire net d'un chauffeur de bus ?

Table des matières

Quel est le salaire net d'un chauffeur de bus ?

Quel est le salaire net d'un chauffeur de bus ?

En résumé on constate un salaire moyen de 1230 € net/mois ce qui représente 5% de plus que le SMIC. Le taux horaire moyen de cette profession est évalué à 8,11€.

Quel est le salaire d'un machiniste de la Sotra ?

Contrairement à ce qu'a déclaré dans les médias Mr MEÏTÉ BOUAKE DG de la SOTRA qui faisait état du salaire du machiniste qui serait mieux payé que le corps habillé avec un salaire de 250.000f, le machiniste lors de la signature de son contrat se rend compte qu'il débute avec un salaire de base de 142.320f durant un an ...

Comment fonctionne le chauffeur de bus?

  • Toujours derrière son volant, le chauffeur de bus assure l’accueil et l’embarquement des voyageurs au fur et à mesure de son trajet. Durant celui-ci, il s’arrête à chaque station pour faire monter ou descendre ses passagers et les informer sur les changements de correspondance, ou bien encore les retards éventuels.

Comment se reconvertir en chauffeur de bus?

  • La formation peut en effet être, dans une certaine mesure, la clé d’une reconversion professionnelle en tant que chauffeur de bus mais pas forcément car une chose est sûre : se reconvertir ne rime pas toujours avec se former.

Quelle est la bonne audition pour un chauffeur de bus?

  • Pour assurer la sécurité de ses passagers, le chauffeur de bus doit posséder une bonne vue et une bonne audition mais être également formé aux gestes de premiers secours. Afin de pouvoir renseigner les personnes étrangères, il est important de posséder de bonnes notions d’anglais même si cela n'est pas obligatoire.

Comment exercer le métier de conducteur de bus?

  • Être titulaire du permis de conduire catégorie D est indispensable pour exercer le métier de conducteur de bus. Le CAP Agent d’accueil et de conduite routière, transport de voyageurs, le Bac pro transports, le Certificat de Formation Professionnelle conducteur routier, option voyageurs sont des diplômes appréciés par les employeurs.

Articles liés: