Quelle ponctuation après des guillemets ?

Table des matières

Quelle ponctuation après des guillemets ?

Quelle ponctuation après des guillemets ?

Citations entre guillemets (guillemets, deux-points, point final) Lorsque la citation constitue la suite de la phrase initiale, le deux-points doit être évité et le point final se place après le guillemet fermant (la ponctuation respecte la suite logique de la phrase).

Quand fermer les guillemets ?

Lorsqu'une brève incise coupe la citation, on inclut cette incise dans les guillemets, bien qu'elle ne fasse pas partie de la citation comme telle; si elle est longue, on ferme les guillemets avant l'incise pour les rouvrir après, afin de délimiter clairement ce qui appartient vraiment à la citation.

Quand mettre des guillemets dans un texte ?

Les guillemets sont utilisés pour indiquer le début et la fin d'un texte qui est soit la citation d'un autre auteur, soit tenu par une personne dans le style direct, en particulier pour restituer un dialogue ou une partie de discours.

Comment faire des guillemets à l'anglaise ?

Guillemets anglais “ et ” Sous Windows : Alt 0147 et Alt 0148 donnent respectivement les guillemets anglais gauche et droit “ et ”

Comment utiliser les guillemets en anglais ?

Les guillemets anglais simples se présentent généralement sous la forme d'apostrophes dont la première est inversée (' '). Il n'y a pas d'espace entre le texte ainsi guillemeté et ces guillemets. À l'oral, on marque le début d'une citation par la formule je cite, et la fin, par la formule fin de citation.

Quelle ponctuation après les deux points ?

Les deux-points peuvent être suivis de guillemets ouvrants. Ils marquent alors le début d'un discours direct et ce discours, aussi court soit-il, doit commencer par une majuscule. (Il dit : "Non".) Les deux-points peuvent être suivis d'un tiret qui annonce lui aussi le style direct, donc majuscule.

Ou fermer les guillemets ?

7.2.3 Phrase complète. C'est la façon la plus simple de citer une phrase. On place un guillemet ouvrant au début et un guillemet fermant à la fin, après le signe de ponctuation final : « Les affaires sont les affaires. »

Quand ouvrir et fermer les guillemets dans un dialogue ?

Le dialogue est généralement annoncé par un guillemet ouvrant au début de la première réplique. Chaque changement d'interlocuteur est ensuite précédé d'un tiret. Le dialogue se termine par un guillemet fermant après la dernière réplique. Il est présenté avec ou sans alinéas.

Articles liés: