Quelle assurance couvre la garantie de parfait achèvement ?

Table des matières

Quelle assurance couvre la garantie de parfait achèvement ?

Quelle assurance couvre la garantie de parfait achèvement ?

La garantie de parfait achèvement est une assurance souscrite par le constructeur et qui couvre tous les dommages, défauts et malfaçons quels qu'ils soient durant l'année suivant la livraison des travaux, à condition qu'ils aient été relevés dans le procès-verbal de livraison.

Quand appliquer une retenue de garantie ?

La retenue de garantie équivaut à 5 % maximum du montant global des travaux. Elle peut s'appliquer sur les marchés de travaux privés et la plupart des commandes publiques, mais elle n'est pas obligatoire ; le client doit en faire la demande au moment du contrat.

Comment calculer une retenue de garantie de 5 ?

Retenue de garantie : le calcul Retenue de garantie = coût des travaux x (5/100). Soit un montant total de 200 000 euros pour des travaux de rénovation d'une mairie, confiés à l'entreprise générale TRALOR. La retenue de garantie sera égale à 200 000 x 5/100, c'est-à-dire 10 000 euros.

Comment procéder au remboursement d'une retenue de garantie ?

Les modalités de remboursement de la retenue de garantie sont fixées par l' article R. 2191-35 du Code de la commande publique qui indique que « Lorsque le marché prévoit une retenue de garantie, celle-ci est remboursée dans un délai de 30 jours à compter de la date d'expiration du délai de garantie.

Qui est le bénéficiaire de la garantie de parfait achèvement?

  • Le maître d’ouvrage est le seul bénéficiaire de la garantie de parfait achèvement. En cas de cession de l’ouvrage, la garantie sera transmise avec la chose à l’acquéreur qui pourra donc s’en prévaloir. QUI SONT LES DÉBITEURS DE LA GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT ?

Quels sont les défauts de parfait achèvement?

  • Relèvent donc de la garantie de parfait achèvement : 1 Les désordres apparents ayant fait l’objet de réserves ou ceux apparus dans l’année suivant la réception ; 2 Les défauts de conformité ; 3 Les défauts d’isolation phonique (CCH, art. L. 111-11).

Quels travaux sont concernés par la garantie de parfait achèvement?

  • Sont couverts par la garantie de parfait achèvement tous les travaux touchant : Ainsi qu’aux tuyauteries. On comprend que la garantie de parfait achèvement concerne avant tous les travaux de gros œuvre. Les chantiers purement esthétiques et décoratifs ne sont ainsi pas concernés par cette assurance obligatoire du bâtiment.

Quel sont les travaux couverts par la garantie d’achèvement?

  • Les travaux couverts par la garantie d’achèvement. Sont couverts par la garantie de parfait achèvement tous les travaux touchant : Aux portes et aux fenêtres de votre habitation, Aux canalisations, Aux revêtements, Ainsi qu’aux tuyauteries.

Articles liés: