Comment devenir contrôleur dgccrf ?

Table des matières

Comment devenir contrôleur dgccrf ?

Comment devenir contrôleur dgccrf ?

Pour exercer le métier de contrôleur de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, vous devez être reçu au concours de contrôleur de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (concours de catégorie B).

Pourquoi devenir inspecteur dgccrf ?

L'inspecteur de la DGCCRF mène des investigations et exerce une activité de régulation de l'économie au bénéfice des entreprises et des consommateurs. Il veille au respect des règles de concurrence, à la loyauté des transactions commerciales, à la régularité de l'offre marchande et de la publicité.

Comment devenir agent de la DDPP ?

Les formations à suivre pour devenir inspecteur de la DGCCRF Les lauréats effectuent un stage de formation professionnelle d'un an à l'École nationale de la CCRF à Montpellier pour la partie théorique et dans les services implantés en département (DDCSPP et DDPP) et en région (DIRECCTE), pour la partie pratique.

Comment travailler aux douanes ?

Pour travailler au sein de la douane, il faut réussir le concours qui correspond à un des 3 grades : Concours d'Agent de Constatation des Douanes, Concours de Contrôleur des Douanes et Droits Indirects, Concours d'Inspecteur des Douanes et Droits Indirects.

Quel diplôme pour travailler à la DDPP ?

Etudes conseillées Le concours est accessible avec un diplôme de niveau bac+3 minimum. Les lauréats sont ensuite formés pendant un an à l'Ecole nationale de la CCRF à Montpellier, en alternance avec un stage dans un service.

Quel est le salaire d’un agent de contrôle de la DGCCRF?

  • Le salaire d’un agent de contrôle de la DGCCRF. Suite à l’obtention de son concours, l’inspecteur de la DGCCRF est affecté à Paris ou dans les services départementaux. En début de carrière, il peut prétendre à un salaire brut mensuel entre 2 4 euros par mois, selon les fonctions exercées.

Quel est le salaire de l’inspecteur de la DGCCRF?

  • Suite à l’obtention de son concours, l’inspecteur de la DGCCRF est affecté à Paris ou dans les services départementaux. En début de carrière, il peut prétendre à un salaire brut mensuel entre 2 4 euros par mois, selon les fonctions exercées.

Quel sont les agents de contrôle et d’inspection de la DGCCRF?

  • Les agents de contrôle et d’inspection de La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) effectuent une mission de régulation de l’économie, pour les consommateurs comme les entreprises. Concrètement, ils veillent à ce que les règles de la concurrence et du marché libre soient respectées.

Qui a réussi le concours d’inspecteur de la DGCCRF?

  • Chaque inspecteur a réussi le concours d’inspecteur de la DGCCRF, ouvert aux titulaires d’un diplôme national sanctionnant un deuxième cycle d’études supérieures ou d’un diplôme ou titre de même niveau (bac+3 ). Il a suivi une formation initiale d’un an auprès de l’ Ecole nationale de la CCRF.

Articles liés: