Quels sont les aliments riches en fer ?

Table des matières

Quels sont les aliments riches en fer ?

Quels sont les aliments riches en fer ?

Où le trouver?
Aliments les plus riches en fermg/100 g
Foie d'agneau, palourde14
Cacao en poudre, lièvre en ragoût, foie de volaille10-12
Rognon cuit, farine de soja, faisan, lentilles sèches8-9
Moule, germe de blé, haricot blanc sec, pistache rôtie7-8
6 autres lignes

Quelle est la meilleure forme de fer ?

Parmi les nombreux types de sels de fer présents dans les compléments alimentaires, le Bisglycinate de fer est une forme bien adaptée à la supplémentation : L'association avec un acide aminé (glycine) permet au fer de résister aux acides de l'estomac et de passer plus facilement la barrière intestinale.

Quelle est la forme de fer la plus assimilable ?

Le fer héminique Cette forme a la particularité d'être très bien assimilée par l'organisme (15 à 35% du fer héminique est absorbé).

Quels sont les besoins en fer pour un adulte sain?

  • Le fer est principalement présent dans la viande. Les besoins en fer pour un adulte sain sont de 1 à 2 mg pour un homme et de 2 à 4 mg pour une femme (6 mg pendant la grossesse). Les apports varient en fonction du sexe, de l’âge et du statut physiologique.

Pourquoi le fer est essentiel pour notre organisme?

  • Le fer est essentiel pour notre organisme : il assure le transport de l’oxygène dans le sang et la formation des globules rouges. Selon l’OMS, 25% de la population mondiale manquerait de fer. En cas de carence en fer, on parle d’anémie ferriprive. Pour s’en prémunir, nous vous proposons 10 aliments riches en fer.

Quel est le taux de manque de fer en France?

  • En France, le manque de fer atteint encore 20 à 30 % des enfants au cours des trois premières années de vie. Les enfants les plus touchés sont : La grossesse représente une situation physiologique particulière, au cours de laquelle les besoins en fer sont très augmentés.

Quels sont les apports nutritionnels conseillés en fer?

  • Les apports nutritionnels conseillés en fer sont de 7 à 8 mg par jour chez l'enfant de plus de un an ;12 à 14 mg chez l'adolescent ; 9 mg chez l'homme adulte et la femme ménopausée ; 16 mg chez la femme en âge de procréer ; 25 à 35 mg chez la femme enceinte ; et 10 mg chez la femme qui allaite.

Articles liés: