Comment s'adresser à un Préfet ?

Table des matières

Comment s'adresser à un Préfet ?

Comment s'adresser à un Préfet ?

Veuillez recevoir, Monsieur le Préfet, l'expression de ma considération distinguée.

Comment ecrire une lettre au Préfet pour régularisation ?

Monsieur le Préfet, Monsieur le Sous Préfet, Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de séjour temporaire au titre de l'admission exceptionnelle en tant que (votre situation).

Comment avoir un entretien avec le Préfet ?

Un avocat peut vous aider face à la préfecture Ainsi, un courrier d'avocat ou une mise en demeure pourront être adressés au Préfet et, le cas échéant, un référé administratif pourra être engagé par votre conseil pour votre permettre d'obtenir un rendez-vous.

Comment ecrire une lettre de demande de titre de séjour ?

Madame/Monsieur, Depuis le (date), je suis titulaire d'une carte de séjour et, par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour la délivrance d'une carte de résident. De nationalité (précisez), je suis résident en France depuis le (date) et (éventuellement) parent d'un enfant né sur le sol français.

Comment remercier un préfet ?

J'ai déjà reçu de nombreux témoignages de votre dynamisme et votre efficacité dans l'action que vous y avez mené ! Aussi, je m'inspirerai de votre exemple et vous me permettrez, en qualité de débutant dans cette fonction, de solliciter vos conseils forgés par une expérience confirmée ! Je vous en remercie d'avance !

Comment contacter le préfet du Nord ?

PRÉFECTURE à Lille 59000

  • Adresse. Préfecture de Lille. 2 / 14 rue Jean Sans Peur. 59039 Lille.
  • Téléphone. 03 20 30 59 59.
  • Fax. 03 20 57 08 02.
  • Site internet. http://nord.gouv.fr.

Comment régulariser un étranger en situation irrégulière ?

Un travailleur étranger en situation irrégulière en France peut obtenir, par l'admission exceptionnelle au séjour, une carte de séjour salarié ou travailleur temporaire. Il s'agit d'une régularisation au cas par cas. L'étranger doit remplir des conditions d'ancienneté de séjour et de travail en France.

Pourquoi écrire au préfet ?

Tout citoyen est libre de s'adresser au préfet de son département pour une réclamation portant sur des sujets tels que la sécurité, une décision administrative ou encore sur des sujets de la vie quotidienne (lorsque la réclamation au maire n'a pas porté ses fruits). A envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Articles liés: