Comment se déroule une opération d'une hernie hiatale ?

Table des matières

Comment se déroule une opération d'une hernie hiatale ?

Comment se déroule une opération d'une hernie hiatale ?

Opération de la hernie hiatale On repousse tout d'abord la partie de l'estomac qui est passée par la hernie hiatale. On rétrécit ensuite l'orifice hiatal élargi à l'aide de sutures ou d'un filet biologique (hiatoplastie). On fixe parfois l'estomac au diaphragme en pratiquant une chirurgie (gastropexie).

Quelle opération pour une hernie hiatale ?

La chirurgie consiste à réaliser une coelioscopie et à réparer la hernie hiatale en suturant les piliers du muscle diaphragme au niveau de la hernie tout en réalisant une valve d'estomac autour du bas de l'œsophage pour empêcher la remonté du liquide de l'estomac dans l'œsophage.

Quand Opère-t-on d'une hernie hiatale ?

Lorsqu'il persiste, malgré un traitement médical bien conduit, des lésions de la muqueuse œsophagienne (œsophagite érosive) traduisant la persistance d'un reflux gastro-œsophagien mal contrôlé.

Quels aliments consommer après une opération hernie hiatale ?

Juste après l'intervention C'est une alimentation liquide car les sutures sur l'estomac sont solides vers la troisième semaine après l'opération. On parle d'alimentation type Bouillon-Yaourt-Compote ou " BYC ". Il faut compter 5 minutes entre chaque cuillère à soupe !

Quelle alimentation après opération hernie hiatale ?

Cette dysphagie est fréquente et, dans la majorité des cas, elle commence à s'améliorer après 4 à 6 semaines. Nous recommandons donc en post-opératoire une alimentation mixée et fractionnée pour 4 semaines environ. Les patients peuvent boire dès le lendemain matin de l'intervention, et manger légèrement à midi.

Comment Attrape-t-on une hernie hiatale ?

La hernie hiatale par glissement serait due à une augmentation de la pression dans l'abdomen, un raccourcissement congénital de l'œsophage, un traumatisme ou de l'obésité.

Qu'est-ce qui provoque une hernie hiatale ?

Les causes exactes de la hernie hiatale ne sont pas clairement identifiées. Dans certains cas, la hernie est congénitale, c'est-à-dire qu'elle est présente dès la naissance. Elle est alors due à une anomalie du hiatus qui est trop large, ou de l'ensemble du diaphragme qui est mal refermé.

Quelle taille peut faire une hernie hiatale ?

La présence d'une hernie hiatale sans complication n'est pas en soi une indication chirurgicale, en particulier lorsqu'elle est de petite taille, inférieure à 5 cm.

Est-ce qu'une hernie hiatale fait grossir ?

Évolution et complications possibles de la hernie hiatale La hernie hiatale par roulement est souvent asymptomatique mais elle a tendance à augmenter en volume avec le temps.

Quels sont les effets secondaires des cures de hernie hiatale?

  • La plus grande majorité des patients restent une à deux nuits hospitalisés. Quels sont les principales complications et effets secondaires des cures de hernie hiatale? La complication post opératoire la plus fréquente est l’hématome. Il s’agit d’un saignement post opératoire qui peut donner lieu à une réopération en urgence.

Quelle est la durée d’hospitalisation d’hernie hiatale?

  • Le séjour est souvent très court entre zéro et cinq jours d’hospitalisation selon les techniques utilisées et les patients. La plus grande majorité des patients restent une à deux nuits hospitalisés. Quels sont les principales complications et effets secondaires des cures de hernie hiatale?

Comment se définit une hernie hiatale?

  • Une hernie hiatale se définit par une remontée anormale d’organes digestifs dans le thorax à travers le hiatus œsophagien . Les hernies hiatales sont classées en hernies par glissement et en hernies para-œsophagiennes.

Articles liés: