Où est interdit le voile ?

Table des matières

Où est interdit le voile ?

Où est interdit le voile ?

Le port du voile intégral - burqa ou niqab - est interdit depuis le jeudi 1er août 2019 dans les écoles, les hôpitaux, les bâtiments publics et les transports en commun, conformément à une nouvelle loi.

Qui peut porter le voile ?

Le hidjab ou hijab /ʔid͡ʒab/ (arabe : حِجَاب, hijāb /ħɪˈd͡ʒaːb/ ou /ħeˈɡæːb/), voile ou foulard, désigne un vêtement féminin porté par des femmes musulmanes et qui couvre leur tête en laissant le visage apparent.

Pourquoi le hijab est interdit en France ?

L'association de défense des droits de l'homme Amnesty International estime pour sa part qu'une interdiction du voile intégral serait une atteinte à la liberté d'expression et de religion.

Est-ce que le niqab est interdit en France ?

La loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est une loi française ayant pour objet d'interdire le port d'une « tenue destinée à dissimuler son visage ».

Pourquoi j'ai décidé de porter le voile ?

Porté par les femmes d'un certain âge, ce voile représente le signe de la permanence de l'identité d'origine. Ces femmes portent le voile depuis leur enfance, elles ont vu leur mère le porter et sont arrivées avec lui. Le voile dans ce cas est un élément de leur identité, de leur esthétique, et de l'immigration.

Pourquoi interdire le hijab ?

Le voile intégral, interdit dans tout l'espace public Celui-ci dispose que «nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage», en ce sens que ces pratiques «peuvent constituer un danger pour la sécurité publique et méconnaissent les exigences minimales de la vie en société».

Ou porte on la burqa ?

La burqa, burka burqua, /byʁka/, ou bourka /buʁka/ (de l'arabe برقع burquʿ /ˈbʊrqʊʕ/), est un voile intégral d'origine afghane porté par les femmes principalement en Afghanistan, au Pakistan et en Inde.

Quand porter le voile islam ?

Une femme musulmane peut porter le voile dans un jardin public ou à la plage «dans la limite du respect de l'ordre public». De même, dans le métro ou lors de démarches administratives à la mairie, elle peut se couvrir la tête : elle est considérée comme une usagère.

Articles liés: