Quand semer graine de grenadier ?

Table des matières

Quand semer graine de grenadier ?

Quand semer graine de grenadier ?

Attendez qu'il fasse assez chaud. Dans les zones tempérées, vous pouvez semer des graines de grenade au printemps, après la dernière gelée. Dans les climats subtropicaux, la période entre la fin du printemps et le début de l'été est la meilleure X Source de recherche .

Comment obtenir des graines de grenadier ?

Comment effectuer le semis de grenadier ?

  1. Remplir une caissette d'un mélange « spécial semis » du commerce.
  2. Tasser la surface avec une planchette.
  3. Creuser des sillons espacés de 5 cm avec le côté de la règle. ...
  4. Planter les graines tous les 5 cm au fond de ces sillons.
  5. Recouvrir de mélange pour égaliser la surface.

Comment faire germer les graines de Grenade?

  • Vous pouvez les semer lorsqu’elles sont humides. Utilisez un sac. Pour faire germer les graines de grenade, vous pouvez les mettre dans un filtre à café humide que vous placez dans un sac en plastique comme un sac de congélation à fermeture coulissante. Mettez celui-ci dans un lieu chaud et vérifiez les graines à intervalles de quelques jours.

Comment semer les graines à l’intérieur?

  • Commencez à l’intérieur. Si vous voulez prendre de l’avance, vous pouvez semer les graines plus tôt à l’intérieur pour qu’elles aient atteint le stade de jeunes plants lorsque le temps sera assez doux. Les plantes auront ainsi une période végétative plus longue.

Comment séparer les graines individuelles des autres?

  • Posez simplement des morceaux de grenade entre 2 feuilles de papier absorbant et faites rouler un rouleau à pâtisserie dessus . Mettez ensuite les graines dans une grande passoire et rincez-les abondamment. Le papier absorbant absorbera le jus de manière à séparer les graines individuelles les unes des autres.

Articles liés: