Comment se manifeste la grossesse nerveuse ?

Table des matières

Comment se manifeste la grossesse nerveuse ?

Comment se manifeste la grossesse nerveuse ?

La grossesse nerveuse est un trouble psychique qui peut toucher certaines femmes. Persuadées d'attendre un enfant, elles présentent tous les symptômes semblables à ceux d'une grossesse : absence de règles, nausées, prise de poids, maux de ventre. Mais, en réalité, elles ne sont pas enceintes.

Quels sont les premiers signes d'une grossesse nerveuse?

  • Les premiers signes sont identiques à ceux observés lors d’une grossesse normale. Les femmes qui font une grossesse nerveuse prennent du poids (particulièrement au niveau du ventre) ont des vomissements, une augmentation ou une perte d'appétit, des maux de ventre ou de dos, des jambes gonflées...

Pourquoi est-ce que la grossesse nerveuse est un trouble psychique?

  • La grossesse nerveuse est un trouble psychique qui peut toucher certaines femmes. Persuadées d’attendre un enfant, elles présentent tous les symptômes semblables à ceux d’une grossesse : absence de règles, nausées, prise de poids, maux de ventre. Mais, en réalité, elles ne sont pas enceintes.

Qui souffre de grossesses nerveuses?

  • Camille, 19 ans, souffre de grossesses nerveuses à répétition. Après un avortement à l'âge de 17 ans, cette jeune femme a l'impression d'être toujours enceinte.

Quels sont les symptômes de la grossesse?

  • L'homme peut présenter des symptômes classiques de la grossesse : une prise de poids importante, en particulier au niveau du ventre, des nausées, des vomissements, des envies alimentaires subites, une augmentation ou une perte de l'appétit, des sautes d'humeur, des jambes qui enflent ou des maux de dos...

Articles liés: