Qu'est-ce qu'a inventé Galilée ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'a inventé Galilée ?

Qu'est-ce qu'a inventé Galilée ?

Celatone Micromètre de GaliléeÉchappement de GaliléeCompas de proportion de Galilée Galilée/Inventions

Quelles sont les principales découvertes de Galilée ?

Ganymède EuropeIoCallistoAnneaux de Saturne Galilée/Découvertes

Quel est l'origine de la mort de galilé ?

Fièvre Galilée/Cause de la mort

Quelle est la cause de la mort de Galilée ?

Fièvre Galilée/Cause de la mort

Quelle est la date de naissance de Galilée?

  • Galilée décède le 8 janvier 1642 à Arcetri (Florence) à l'âge de 77 ans, aveugle et entouré de ses plus fidèles disciples. Galilée : dates clés 15 février 1564 : Naissance de Galilée Le célèbre astronome, mathématicien et physicien italien Galilée, est né à Pise le 15 février 1564.

Pourquoi la Galilée tourne sur elle-même?

  • Après avoir renié ses convictions scientifiques et en particulier le fait que la terre tourne sur elle-même, Galilée aurait murmuré "Et pourtant elle tourne". Cependant il est fort probable que cette phrase ne soit qu’un mythe. L'Eglise le réhabilite en 1992.

Quels sont les apports de Galilée en mathématiques?

  • Les apports de Galilée en mathématiques concernent surtout les problèmes de tangentes (étudier l'évolution d'une tangente à une courbe au fil des points) et les problèmes de quadratures (calculer l'aire d'une figure en la découpant en rectangles le plus finement possible).

Est-ce que Galilée a accepté une invitation d'Aristote?

  • Dans une université si hiérarchisé, on voit mal pourquoi ses collègues auraient accepté une invitation émanant d'un des professeurs les moins bien payés pour assister à une expérience sans intérêt : il y avait longtemps qu'on savait qu'Aristote s'était trompé ! En 1602, Galilée reprend ses travaux sur la chute des corps à l'aide d'un plan incliné.

Articles liés: