adplus-dvertising

Quelle est la meilleure période pour aller au Portugal ?

Table des matières

Quelle est la meilleure période pour aller au Portugal ?

Quelle est la meilleure période pour aller au Portugal ?

Climat au Portugal La meilleure période pour se rendre au Portugal est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.

Quel temps en Algarve en octobre ?

Le mois d'octobre pour Faro est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 23 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 16 °C et les maximales de 24 °C.

Comment s'habiller au Portugal en octobre ?

Donc votre choix, si vous y allez à la belle saison, c'est de faire le plein de shorts, bermudas mais aussi de pantalons légers en toile. Pensez qu'en visitant vous marcherez, vous avez donc besoin de vêtement absolument légers, bien coupés et amples pour vous donner une bonne aisance de mouvement.

Où Fait-il chaud en octobre ?

  • 19 à 27° Mer : 24° Réunion. ...
  • 25 à 31° Mer : 29° Thaïlande. ...
  • 25 à 30° Mer : 28° Seychelles. ...
  • 17 à 24° Mer : 24° Maurice. ...
  • 19 à 24° Mer : 24° Grèce. ...
  • 22 à 33° Mer : 24° Jordanie. ...
  • 19 à 26° Mer : 23° Nouvelle-Calédonie. ...
  • 21 à 26° Mer : 26° Madagascar.

Où Fait-il beau au Portugal ?

L'Algarve. Les littoraux du Sotavento et du centre de la région de l'Algarve possèdent les températures les plus élevées au niveau du Portugal continental, et même à l'échelle de la péninsule ibérique.

Où Fait-il le plus chaud au Portugal en novembre ?

L'Algarve est un excellent endroit où pouvoir prendre des bains de soleil en été, et une région où le temps est beaucoup plus sec et chaud que dans le reste du pays.

Quel temps en Algarve en novembre ?

On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 17 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 11 °C et les maximales de 19 °C.

Quel climat en Algarve ?

Le climat en Algarve est le plus doux du Portugal. Ainsi, dès les premiers jours du printemps, le soleil brille à Faro et réchauffe la température. L'après-midi, le thermomètre atteint en moyenne 21 °C dès le mois d'avril.

Comment s'habiller au Portugal ?

Prenez donc des vêtements légers pour supporter les températures élevées en été et des habits un peu plus chauds en hiver. Le Portugal possède un splendide littoral donnant sur l'océan Atlantique. Les plages sont souvent superbes, il est impensable d'y partir sans prévoir votre maillot de bain.

Quel est l'endroit le plus chaud au Portugal ?

Algarve L'Algarve. Le centre de l'Algarve et le littoral bénéficient des températures les plus élevées du Portugal. Chaud et méditerranéen, le climat est marqué par une période 4 à 6 mois sans pluie, particulièrement durant les mois de juillet et août à Faro. C'est l'une des régions d'Europe les plus ensoleillées.

Quelle est la température en octobre au Portugal?

  • Climat au Portugal au mois d'octobre dans les principales villes. Climat en octobre au Portugal à Lisbonne. En ce mois d'octobre, la température maximale est de 24° et la température minimale de 20° (pour une température moyenne de 22°.

Quelle est la température maximale en octobre à Lisbonne?

  • Climat en octobre au Portugal à Lisbonne En ce mois d'octobre, la température maximale est de 24° et la température minimale de 20° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en ce mois d'octobre. Avec 112mm sur 9 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage.

Quel est le mois d'octobre pour Porto?

  • Le mois d'octobre pour Porto est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 18 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 35 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 17 °C et les maximales de 19 °C.

Quelle est la température maximale en octobre à Albufeira?

  • Climat en octobre au Portugal à Albufeira. En ce mois d'octobre, la température maximale est de 25° et la température minimale de 19° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois d'octobre. Avec 70mm sur 7 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances.

Articles liés: