Comment faire des boutures de thuya ?

Table des matières

Comment faire des boutures de thuya ?

Comment faire des boutures de thuya ?

En cas de très fortes gelées, abritez vos boutures sous un paillasson placé sur le châssis ou le tunnel en plastique.

  1. Prélever les boutures à la main. ...
  2. Supprimer les deux tiers du feuillage. ...
  3. Tremper la bouture dans de la poudre d'hormone de bouturage. ...
  4. Planter les boutures sous châssis. ...
  5. Repiquer les boutures en terre.

Quand faire des bouture de thuya ?

D'août à octobre, prélevez des boutures ligneuses d'un an de 12 à 15 cm de long aux extrémités des rameaux latéraux. Elles doivent être saines (sans marques brunes) et vigoureuses.

Pourquoi bouturer dans l'eau ?

Le bouturage dans l'eau est la méthode la plus simple, efficace, économique, ludique et particulièrement adaptée pour les jardiniers en herbe, avec une simple extrémité de tige placée dans de l'eau pour déclencher l'apparition de racines. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté...

Comment faire pousser une branche de sapin ?

Effeuiller la partie inférieure de la bouture sur 2/3 de la tige. Tremper la base dans de la poudre d'hormone de bouturage. Planter la bouture dans le trou en prenant soin de ne pas ôter la poudre d'hormone. Tasser délicatement la terre autour de la tige.

Quelle est la période favorable pour le bouturage à l'eau?

  • La période favorable pour le bouturage à l'eau s'étale d'avril à septembre, qu'il s'agisse d'une bouture herbacée ou demi-aoûté. Une fois votre bouture prélevée, supprimez les feuilles basses de la tige pour n'en laisser que 2 ou 3 en haut.

Quelle est l’extrémité de la bouture qui trempe dans l’eau?

  • Si l’extrémité de la bouture qui trempe dans l’eau noircit et que les feuilles tombent, jetez la bouture, elle n’a pas pris. Dans le cas contraire vous verrez très vite apparaître des racines : dès qu’elles ont atteint environ 3 cm, il est temps de repiquer votre bouture.

Comment procéder à l'enracinement des boutures dans l'eau?

  • L'enracinement des boutures dans l'eau est également possible, mais cette méthode n'est pas très efficace. Prendre soin des plantes jusqu'à la plantation dans un lieu permanent implique l'observation d'un certain taux d'humidité et de température.

Articles liés: