adplus-dvertising

Comment éliminer les doryphores de façon bio ?

Table des matières

Comment éliminer les doryphores de façon bio ?

Comment éliminer les doryphores de façon bio ?

Tous les deux jours, ramassez les doryphores adultes. Pour les tuer rapidement, vous pouvez tout simplement les noyer dans un seau d'eau. Écrasez également des larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Les pontes sont de couleur jaune se logeant généralement sur le dos des feuilles.

Comment traiter naturellement les pommes de terre ?

Solutions : en prévention, par temps humide ou après un orage, traiter le dessus et le dessous des feuilles à la bouillie bordelaise. Pour renforcer les défenses naturelles des pommes de terre, pulvériser une décoction de prêle ou du lithothamne.

Comment faire du désherbant avec du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont très efficaces séparément pour désherber. Associés l'un à l'autre, il font des miracles. Mélangez 5 litres d'eau pour 1 kg de bicarbonate de soude et 200 ml de vinaigre blanc. Pulvérisez ce mélange sur vos mauvaises herbes et attendez qu'elles fanent pour les arracher.

Comment se débarrasser des doryphores dans les patates ?

Entourer les pommes de terre avec de l'ail, de la ciboulette, de la tanaisie, du raifort, des soucis ou des pétunias ; Associer les plants de pommes de terre ou d'aubergines à des haricots ou à des pois ; Planter du ricin au bout des rangées de pommes de terre.

Comment faire insecticide avec savon noir ?

La recette de l'insecticide à base de savon noir est simple à réaliser : 5 cuillères à soupe de savon liquide diluées dans 1 litre d'eau tiède (dilution à 5 %) ; une fois la préparation refroidie, pulvérisez-la sur les plantes atteintes, en prenant soin de ne pas oublier l'envers des feuilles.

Comment lutter contre le doryphore?

  • Ils dévorent les feuilles, les tiges et les tubercules, ce qui peut ruiner rapidement la récolte ! Comment lutter naturellement contre le doryphore ? Le ramassage manuel : c'est sûrement la technique de lutte la plus fastidieuse mais tout de même très efficace. Les doryphores se placent sur le revers des feuilles.

Quel est le cycle de vie du doryphore?

  • Après 8 à 10 jours, les femelles commencent à pondre des œufs, sous les feuilles. Ensuite viennent les larves qui mangent les feuilles et qui se faufilent dans le sol pour se changer en nymphes, puis en adultes qui se nourrissent des racines et des tubercules, pour ressortir de terre au printemps suivant. Tel est le cycle de vie du doryphore !

Comment se débarrasser du doryphore dans le potager?

  • Causant beaucoup de dégât dans le potager, le doryphore figure parmi les envahisseurs les plus redoutés par les jardiniers. Heureusement, on peut très bien se débarrasser de ces insectes naturellement sans recourir à aucun produit chimique.

Quand est-ce que le doryphore cause des dégâts?

  • Originaire d'Amérique, le doryphore est apparu en Europe au siècle dernier. Seul, il ne cause pas beaucoup de dégâts mais en colonie, des champs entiers peuvent être dévorés, d'avril à septembre.

Articles liés: