Comment faire pousser un avocat dans l'eau ?

Table des matières

Comment faire pousser un avocat dans l'eau ?

Comment faire pousser un avocat dans l'eau ?

Retirer et nettoyer le noyau. Enfoncer dedans quatre cure-dents, poser sur un verre rempli d'eau, pointe vers le haut, de manière à immerger la moitié inférieure du noyau. Renouveler l'eau tous les 1 à 2 jours. Au bout de 6 à 8 semaines, le noyau commence à se fendre en haut et des racines apparaissent.

Comment récupérer le noyau d'avocat dans l'eau?

  • Noyau d'avocat mis à germer dans l'eau - (svacher / flickr.com) C'est la méthode la plus classique, et sans doute la plus amusante, car on assiste au développement de la racine et de la jeune pousse. Il suffit de récupérer le noyau d'un avocat, de le nettoyer à l'eau claire pour bien le débarrasser des restes de pulpe, ...

Comment étaler l’huile sur l’avocat?

  • Vous pouvez étaler l’huile sur toute la surface de l’avocat grâce à un pinceau de cuisine. Le but est de constituer une fine pellicule protectrice sur la chair de l’avocat, de façon à empêcher l’air de l’oxyder. Une autre pratique permettant de conserver un avocat consiste à le placer dans un bol d’eau froide.

Combien de litres d’eau pour un avocat?

  • L’avocat a besoin de (vraiment) beaucoup d’eau. La culture des avocatiers est extrêmement gourmande en eau : il faut compter entre 10 litres d’eau pour 1 kilo d’avocat, soit 100 000 litres d’eau par jour et par hectare. En comparaison, 1 kilo de tomate ne nécessite que… 200 litres d’eau.

Pourquoi l’avocat est un fruit délicieux?

  • L’avocat est un fruit, qui en plus d’être délicieux, est aussi riche en nutriments. Autant dire qu’il est bon de le retrouver dans toutes les cuisines ! Mais c’est aussi un fruit qui s’oxyde très rapidement, ce qui mène à l’apparition de taches brunâtres très caractéristiques.

Articles liés: