Pourquoi il y a la guerre entre la Palestine et Israel ?

Table des matières

Pourquoi il y a la guerre entre la Palestine et Israel ?

Pourquoi il y a la guerre entre la Palestine et Israel ?

Le conflit inclut une forte dimension religieuse, en raison de l'importance des territoires disputés, notamment Jérusalem, pour les trois religions monothéistes, et du fait de la caractérisation d'Israël comme État juif, à majorité juive et face à des Palestiniens majoritairement musulmans.

Où est Israel sur la carte du monde ?

Israël se trouve entre les latitudes 29° et 34° N, et les longitudes 34° et 36° E.

Quels sont les territoires palestiniens?

  • Carte-d'Israel et les Territories Palestiniens. La terre appelée Israël ou Palestine est un petit (eviron 28.000 km²) territoire à l'extrémité orientale de la mer Méditerranée. Au cours de sa longue histoire, son étendue, sa population et ses occupants ont beaucoup changé. L'Etat actuel d’Israël occupe formellement tout le pays, ...

Qu'est-ce que la Palestine?

  • La terre appelée Israël ou Palestine est un petit (eviron 28.000 km²) territoire à l'extrémité orientale de la mer Méditerranée. Au cours de sa longue histoire, son étendue, sa population et ses occupants ont beaucoup changé.

Qu'est-ce que la Terre Palestine?

  • La terre appelée Israël ou Palestine est un petit (eviron 28.000 km ) territoire à l'extrémité orientale de la mer Méditerranée.

Qu'est-ce que la Palestine avant 1917?

  • Avant 1917, ce territoire appelé aujourd’hui la Palestine ou Israel faisait partie de l'Empire ottoman. Il comprenait trois districts. Le nom de Palestine, utilisé par les Romains et puis briévement par les Arabes, a été réintroduit par les Anglais qui avaient reçu un mandat de la Société des Nations pour y créer un Foyer national juif.

Articles liés: