Quelle lame de scie sauteuse pour couper du contreplaqué ?

Table des matières

Quelle lame de scie sauteuse pour couper du contreplaqué ?

Quelle lame de scie sauteuse pour couper du contreplaqué ?

Voici les caractéristiques à prendre en compte lorsque l'on cherche une lame de scie sauteuse pour couper spécifiquement du contreplaqué : Une lame bi-métal composée d'acier HCS (High Carbon Steel), capable de conserver une découpe nette et franche sur du plus long terme.

Quelle lame de scie sauteuse pour PVC ?

L'utilisation d'une scie sauteuse pour la découpe de matériaux plastiques (Plexiglas, PVC…) nécessite l'utilisation d'une lame à denture moyenne. Pour le verre, le carrelage et les céramiques, l'usage d'une lame dotée de concrétions de carbure de tungstène (à la place des dents) est obligatoire.

Comment choisir une scie électrique ?

0:583:51Extrait suggéré · 61 secondesComment choisir une scie électrique ? - YouTubeYouTube

Quelle est la puissance des scies sauteuses?

  • La puissance : La plupart des scies sauteuses possèdent une puissance allant de 3W. Pour une profondeur de coupe moyenne, nous vous conseillons une puissance d’au moins 500W.

Pourquoi une scie sauteuse doit être équipée d’un variateur?

  • Une bonne scie sauteuse doit être équipée d’un variateur permettant de régler la vitesse et d’une hauteur (ou profondeur) de coupe – c’est-à-dire l’épaisseur maximale que l’appareil peut découper – suffisante.

Quelle est la puissance d’une scie filaire?

  • Il s’agit d’une scie sauteuse filaire de 720 Watts. On exclut d’emblée l’utilisation totalement libre des endroits situés loin des prises de courant. A contrario, l’autonomie sera illimitée et la puissance toujours au rendez-vous. C’est sans conteste un excellent choix pour équiper un atelier.

Articles liés: