Comment s'appelle les services secrets Suisse ?

Table des matières

Comment s'appelle les services secrets Suisse ?

Comment s'appelle les services secrets Suisse ?

(SRC) œuvre en faveur de la sécurité et de la liberté en Suisse. Avec ses activités et ses prestations opération- nelles et de prévention, le SRC contribue directement à la protection de la Suisse.

Quels sont les services secrets en France ?

France

  • La direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), chargée du contre-espionnage et de la lutte antiterroriste.
  • Le service central du renseignement territorial (SCRT)
  • La sous-direction de l'anticipation opérationnelle (SDAO), de la Gendarmerie nationale.

Quel est le service de renseignement de la Confédération?

  • Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) est un instrument de la politique de sécurité de la Suisse dont le mandat est clairement défini par la loi. Ses tâches principales, qu'il exécute au profit des autorités, sont la prévention et l'appréciation de la situation.

Quelle est la surveillance des services de renseignement?

  • La Surveillance des services de renseignement comme la Délégation des Commissions de gestion des Chambres fédérales ont pleinement accès aux dossiers du SRC, et à tout ce qui concerne ses activités. Le SRC, bien que petit par la taille, est un service efficient.

Quelle est l’ordonnance sur le service de renseignement?

  • Il s’agit de l’ordonnance sur le service de renseignement (ORens), l’ordonnance sur les systèmes d’information et les systèmes de stockage de données du Service de renseignement de la Confédération (OSIS-SRC) et de l’ordonnance sur la surveillance des activités de renseignement (OSRens).

Quelle est la surveillance indépendante des activités de renseignement?

  • Autorité de surveillance indépendante des activités de renseignement (AS-Rens) : elle surveille les activités de renseignement du Service de renseignement de la Confédération, du Service de renseignement de l'armée, des organes cantonaux d'exécution, ainsi que des autres entités et des tiers mandatés.

Articles liés: