Comment entretenir un oranger en pot ?

Table des matières

Comment entretenir un oranger en pot ?

Comment entretenir un oranger en pot ?

Entretenir un oranger en pot Durant toute la période chaude, vous l'arroserez 2 à 3 fois par semaine, la terre ne doit jamais être sèche. En hiver les arrosages baissent mais la terre doit rester fraîche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fruits, donc environ 2 à 3 arrosages par mois.

Comment faire pousser un oranger en pot ?

Rempotage de l'oranger en pot

  1. Il s'effectue au printemps, tous les 2 à 3 ans environ.
  2. Choisissez un terreau de qualité spécial agrumes ou plantation.
  3. Assurez vous que le fond du pot est bien percé
  4. Posez au fond du trou un lit de petits cailloux ou de billes d'argile afin d'assurer un excellent drainage.

Quand rentrer un oranger en pot ?

Afin de bien protéger vos orangers, il serait judicieux de surveiller la météo et de guetter l'arrivée du gel. Mieux vaut hiverner votre arbuste avant l'arrivée du gel et des rafales de vent. La date clé serait le 15 octobre, mais bien évidemment, cela varie en fonction de la région dans laquelle vous vivez.

Quand fleurit un oranger en pot ?

Fleurs : Floraison très parfumée blanche, en mars-avril. Fruits : Fruit un peu aplati, avec peu de pépins et un jus très doux. Se récolte en Espagne de novembre à avril.

Quel climat pour un oranger ?

Cet agrume réussit mieux en serre froide (ou orangerie) ou en véranda avec une température hivernale de 5°C à 15°C, il doit être peu arrosé durant cette période.

Quel type de pot pour agrume ?

Choisissez un pot juste une à deux tailles au-dessus, les agrumes sont plus productifs si leurs racines sont légèrement à l'étroit. Le mélange de terre sera le même que pour la plantation en bac.

Quel pot pour un agrume ?

Pour un citronnier en pot, installez-le dans un bac de 40 à 50 cm avec des trous de drainage. Ajoutez une couche de billes d'argile pour faciliter le drainage et remplissez le contenant avec du terreau spécial agrumes.

Articles liés: