Comment chasser les blattes de sa maison ?

Table des matières

Comment chasser les blattes de sa maison ?

Comment chasser les blattes de sa maison ?

Pour des remèdes naturels, mettez du vinaigre blanc dans les coins et les fissures pour les dissuader de s'y installer, ou piégez-les avec du bicarbonate de soude qui les déshydratera s'ils en avalent. Sachez également que les blattes ont une capacité d'adaptation très forte aux insecticides.

Comment se débarrasser des blattes?

  • Piéger les blattes avec un aspirateur. Une fois aspirés dans le sac de l’appareil, les insectes sont asphyxiés. Afin de s’assurer qu’ils soient tous morts, il faut placer le contenu de l’aspirateur dans un emballage plastique ou un contenant scellé, et le jeter directement à la poubelle. Comment se débarrasser définitivement des blattes ?

Comment éloigner les blattes de la maison?

  • Les blattes n'auront ainsi plus ni cachettes, ni lieux de ponte ; éloigner de la maison tous les déchets végétaux du jardin (piles de bois, amas de feuilles et copeaux…). Enfermer dans des contenants hermétiques tous les aliments et ne pas les laisser traîner sur le plan de travail ou dans l'évier.

Comment éradiquer les blattes de votre logement?

  • Le plus gros de la tâche est fait, il ne reste qu’à adopter certains gestes dans votre quotidien pour éradiquer totalement les blattes de votre logement. Passez l’aspirateur après manger pour ramasser les miettes. N’écrasez jamais une blatte au sol car elle peut contenir des oeufs !

Quel est le concentré liquide pour tuer les blattes?

  • Les concentrés liquides, auparavant réservés aux professionnels de l'extermination de blattes, sont maintenant disponibles au grand public. Le concentré est un poison ou un répulsif chimique dilué dans de l'eau et vaporisé ou appliqué sur n'importe quelle surface, fissure ou interstice pour tuer les blattes qui marcheraient dessus.

Articles liés: