Pourquoi mon orchidée pourri ?

Table des matières

Pourquoi mon orchidée pourri ?

Pourquoi mon orchidée pourri ?

Le plus souvent, les feuilles d'une orchidée jaunissent parce que ses racines ont pourri à cause d'arrosages excessifs (cas le plus fréquent), d'une température trop basse ou encore d'un substrat dégradé qui retient trop d'eau.

Comment rempoter une orchidée?

  • Avant de rempoter une orchidée, assurez-vous bien que la terre semble suffisamment épuisée. Vous pouvez le faire tous les deux ou trois ans pour donner de nouveaux nutriments à votre fleur. Si votre orchidée a une drôle d’apparence, et vous semble morte, cela peut être dû parce que vous l’avez déplacé.

Comment faire pousser une hampe d’orchidée?

  • Notre conseil : baignez la plante pendant une heure tous les 15 jours en hiver, au lieu d’une fois par semaine pour une orchidée fleurie, seulement lorsque la terre n’est plus humide. Préférez l’eau de pluie, peu calcaire, et n’oubliez pas d’égoutter les racines pour ne pas qu’elles pourrissent. Comment faire pousser une hampe d’orchidée ?

Comment tremper votre orchidée?

  • Une fois tous les cinq à sept jours, prenez votre orchidée et utiliser le robinet de votre cuisine (le pulvérisateur si vous en avez un) pour tremper son terreau jusqu’à ce qu’il soit vraiment humide. Attendez 30 secondes, puis répéter l’action. Assurez-vous que l’eau s’écoule correctement pour éviter de faire pourrir les racines.

Comment couper une orchidée verte?

  • Si votre orchidée est toujours verte, il est nécessaire de la couper à mi-hauteur : à environ 1 cm au-dessus du 3ème bourgeon en partant du bas de la plante. Au bout de quelques semaines, une hampe florale pointera le bout de son nez. Des fleurs se développeront deux à trois mois plus tard.

Articles liés: