Comment faire pour Decaper du métal ?

Table des matières

Comment faire pour Decaper du métal ?

Comment faire pour Decaper du métal ?

Méthode 1 : Décapez du métal avec du décapant chimique Prélevez du décapant chimique dans le pot avec un pinceau large. Étalez le décapant en couche épaisse (de 3 à 5 mm) sur les parties du support à décaper. Laissez agir durant quelques minutes (le temps de séchage dépend des indications fournies par le fabricant).

Comment retirer la peinture de métal?

  • Couvrez la section traitée avec un film ou une feuille de plastique pour empêcher le décapant de peinture de sécher trop rapidement. Le retrait de la peinture après l’application d’un décapant pour métal est généralement très simple. Prenez un grattoir à peinture et retirez la peinture décapée de toutes les surfaces planes du métal.

Comment utiliser un décapant métallique?

  • La solution de décapage perdra en partie son efficacité si la surface métallique contient ces contaminants. Séchez ensuite toutes les surfaces à l’aide de chiffons propres. Après avoir acheté le décapant de votre choix, vous pouvez l’appliquer sur la pièce métallique comme décrit dans la fiche technique.

Comment utiliser un décapant pour enlever la peinture?

  • Votre décapant pour enlever la peinture sans solvants chimiques nocifs est prêt. Comment utiliser ce produit décapant pour peinture ? Tout d’abord, appliquez au pinceau ou à la spatule et laissez agir environ une heure.

Comment éliminer le décapant?

  • Rincez soigneusement le métal avec de l’eau pour éliminer complètement toutes les traces du décapant. Puis essuyez-le avec un chiffon frais et sec. Poncez ensuite la pièce avec un tampon abrasif, de la laine d’acier ou une ponceuse électrique.

Articles liés: