Comment faire estimer une collection de timbres ?

Table des matières

Comment faire estimer une collection de timbres ?

Comment faire estimer une collection de timbres ?

Pour cela vous pouvez faire appel à un cabinet d'expertise ou vous rapprocher de la Chambre Syndicale Française des Négociants et Experts en Philatélie. Vous pouvez également vous référer au catalogue Yvert et Tellier qui répertorie les cotations des timbres du monde entier.

Est-ce que les timbres neufs sont des pièces rares?

  • Les timbres neufs parvenus jusqu’à nous sont donc des pièces rares puisque inutilisés en leur temps, par mégarde ou par simple oubli. Intrinsèquement son niveau de rareté est équivalent à celui d’un Vermillon…même si sa cote de 150000 F ne correspond qu’à la moitié.

Quels sont les timbres les plus précieux du monde?

  • Les timbres les plus précieux du monde $9,480,000 Guyane britannique 1-Cent Magenta, 1856 Pendant très longtemps, le timbre à un cent "Noir sur Magenta" de 1856 de la Guyane britannique a été considéré comme le timbre le plus rare et le plus cher du monde.

Quels timbres sont répertoriés dans ce catalogue?

  • Ces timbres sont répertoriés dans le catalogue Cérès des Colonies Françaises en état neuf et à l'état usé. LeFezzan 1943 timbre-taxe, surtaxé de 5 francs sur 1L orange, a été vendu aux enchères pour $21,850 lors de la vente aux enchères de Cherrystone en janvier 2010.

Quelle est la cote d'un timbres en vente?

  • A partir d'une cote de 200 euros, tous les timbres en vente sont en effet vendus avec notre garantie, c'est-à-dire signés Calves et/ou avec un certificat de notre maison. Nos offres varient en permanence : certains lots sont vendus, d'autres sont ajoutés à tout moment de l'année.

Articles liés: