Où trouver des légumes oubliés ?

Table des matières

Où trouver des légumes oubliés ?

Où trouver des légumes oubliés ?

Il existe une autre solution pour se procurer ces légumes. Tous les conservatoires de légumes anciens tels celui du Pays d'Auge (Calvados), le domaine de Belloc (Gironde) et le château de Valmer (Indre-et-Loire), pour n'en citer que quelques-uns, vendent leur production directement sur place ou par correspondance.

Pourquoi les vieux légumes ne sont plus oubliés?

  • Les vieux légumes ne sont plus oubliés car l’homme contemporain est reparti à la reconquête de la biodiversité. D’abord, il faut rappeler que nos ancêtres ont commencé à se nourrir en faisant la cueillette de légumes, de fruits et de tubercules.

Comment conserver ses légumes?

  • Pour qu’elles conservent toutes leurs qualités, il faudra veiller à les stocker à l’abri de l’humidité, idéalement dans des boîtes hermétiques pour les sachets entamés. Cultiver ses légumes, c’est aussi maîtriser les soins apportés que vous pourrez réaliser à l’aide de nos produits naturels, utilisables en agriculture biologique.

Comment cultiver des variétés savoureuses?

  • La plupart de nos variétés peuvent être cultivées en pots, bacs ou carrés potager, au soleil et dans un mélange de terre végétale (ou de jardin) et de terreau enrichi de bonne qualité. Des récoltes savoureuses sont donc possibles même dans de petits espaces, en pleine ville et sur les terrasses et balcons !

Est-ce que les tomates anciennes ont disparu de nos potagers?

  • De même, tomates anciennes, courges d’antan ou légumes régionaux ont progressivement disparu de nos potagers au profit de variétés modernes peut-être plus productives mais souvent moins savoureuses…

Articles liés: