Comment construire un piège à fouine ?

Table des matières

Comment construire un piège à fouine ?

Comment construire un piège à fouine ?

Placez un appât à l'intérieur de la boîte à fauve afin d'y attirer l'animal, vous pouvez y mettre par exemple un nid avec des oeufs ou des coquilles. La fouine sera donc tentée, elle rentrera dans le piège et actionnera le mécanisme de fermeture des portes au moment où elle passera sur la palette au centre du piège.

Comment se débarrasser de la fouine?

  • Ainsi, la meilleure manière de se débarrasser de la fouine en toute sécurité est de la piéger et de l’éloigner de votre habitat. Placez un appât dans votre piège à fouine en choisissant une viande fraîche, du poulet ou même des œufs.

Comment choisir les pièges à une porte?

  • Vous avez généralement le choix entre les modèles à une ou deux portes. Reconnus pour leur simplicité, les pièges à une porte sont plus faciles à utiliser puisque l’emplacement du déclencheur implique que la fouine doive traverser le piège pour atteindre l’appât.

Quels sont les dégâts de la fouine?

  • Mais ce ne sont pas les seuls dégâts que cet animal peut causer, en effet, la fouine peut également s’attaquer aux câbles électriques, câbles de voiture, laine de verre, lapins, oiseaux… Sans parler des nuisances olfactives dues à la très mauvaise odeur de ses déjections.

Quel est le déclencheur de la fouine?

  • Eh bien, la fouine peut très bien transmettre des maladies bien que les cas en soient rares. Le premier facteur déclencheur est la morsure de la fouine : cet animal peut très bien mordre s’il se sent menacé.

Articles liés: