Quelle peinture pour repeindre un lambris ?

Table des matières

Quelle peinture pour repeindre un lambris ?

Quelle peinture pour repeindre un lambris ?

Quelle peinture retenir pour des lambris bois ?

  • Peinture glycérophtalique ou « glycéro » : résiste aux chocs, lessivable, ...
  • Peinture acrylique : plus facile d'utilisation, ...
  • Peinture spécifique pour bois : contient des additifs pour protéger le bois contre les agressions comme les parasites, les champignons, l'humidité,

Quelle est la patine pour peindre du lambris?

  • Idéale pour peindre du lambris, portes, poutres ou plinthes rapidement et sans poncer avec deux finitions au choix : Patine blanche, à privilégier pour les teintes claires, et une patine brune à réserver pour les finitions foncées. L’application de Voile du temps est facile : Lessivez le support bois et laissez sécher.

Comment poncer le lambris?

  • Mais n’oubliez pas également de poncer légèrement le Lambris s’il s’avère que ce dernier soit déjà peint. Pour poncer il suffit de suivre le sens du vois en vous servant du papier de verre de texture fine. Après cette étape il faudra dépoussiérer.

Pourquoi choisir la peinture lambris?

  • L’avantage est que vous êtes libre de choisir. Mais une seule condition s’impose : il faudra bien maitriser la technique de peinture adéquate du lambris. Le prix peinture lambris au m2 est relativement moins chère à l’image de la peinture d’un meuble en bois.

Comment peindre un plafond en lambris?

  • Sur un lambris en bois déjà verni, peint ou lasuré, ou un lambris en PVC, commencez par lessiver la surface à peindre (avec un détergent type St-Marc), rincez bien et laissez sécher. Puis égrainez avec un papier de verre (grain 240) et dépoussiérez. Quelle couleur pour un plafond en lambris ?

Articles liés: