Comment éviter de se faire piquer la nuit ?

Table des matières

Comment éviter de se faire piquer la nuit ?

Comment éviter de se faire piquer la nuit ?

Comment ne pas se faire piquer par les moustiques la nuit ?

  1. Dormez sous une moustiquaire et imprégnez-la d'insecticide.
  2. Les ventilateurs à faible vitesse empêchent les moustiques de voler et donc de vous piquer.

Pourquoi les araignées ne piquent pas?

  • Pour rappel, les araignées ne piquent pas, elles mordent. C’est pourquoi on parle de morsure, et non de piqûre, d’araignée. En général, la prise en charge consiste à désinfecter la zone mordue avec un antiseptique. Vous pouvez appliquer une crème pour soulager les démangeaisons.

Quelle est la cause de la nécrose?

  • En l'absence de soins rapides, le tissu mort peut infecter les tissus sains qui l'entourent : la nécrose s'étend, ce qui provoque une septicémie pouvant entraîner une gangrène voire la mort. Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.

Qui n'a jamais vu cette araignée en France?

  • "Cette araignée n'a jamais été vue en France", rappelle Samuel Danflous, arachnologue au Conservatoire d'espaces naturels de Toulouse. "De mémoire, un seul cas d'envenimation est répertorié en France, mais c'était une cousine européenne de l'araignée recluse." Selon l'arachnologue, les médecins font trop vite le raccourci.

Quelle est la nécrose d'un tissu?

  • La nécrose d'un tissu correspond à la mort non naturelle d'une ou plusieurs cellules d'un même tissu. Ce phénomène survient le plus souvent lorsqu'un tissu cesse d'être irrigué par les vaisseaux sanguins et meurt (infarctus du myocarde, escarres…).

Articles liés: