Comment fabriquer de la silice ?

Table des matières

Comment fabriquer de la silice ?

Comment fabriquer de la silice ?

On fait fondre le silicium polycristallin dans un four d'étirage sous argon à 1450°C (1). Un germe monocristallin est amené au contact du silicium fondu (2) puis tiré lentement (de 0,4 à 3 mm/min) (3 et 4).

Comment fabriquer votre déshumidificateur écologique?

  • Découvrez une technique simplissime à base de gros sel pour fabriquer vous-même votre déshumidificateur écologique. Grâce à son pouvoir absorbant, le sel va naturellement aspirer le trop-plein d’humidité présente dans votre maison. À la page suivante, apprenez à fabriquer votre déshumidificateur maison en 7 étapes.

Comment acheter un déshumidificateur DIY?

  • Inutile de vous ruiner chez Boulanger, Leroy Merlin ou Walmart pour acheter un déshumidificateur Delonghi, Dyson ou Rubson. Autre avantage de votre déshumidificateur DIY, il est silencieux et c'est un petit format. Il ne tient pas de place et vous pouvez le déplacer facilement.

Comment fabriquer un déshumidificateur au sel?

  • Utilisant la capacité de l’argile à attirer l’eau, ce déshumidificateur se confectionne également avec une bouteille en plastique de 1,5 l. Coupez la bouteille comme pour la fabrication du déshumidificateur au sel. Emboîtez les deux parties de la bouteille l’une dans l’autre. Tapissez l'entonnoir d'un grand morceau de chiffon fin.

Comment lutter contre l’humidité?

  • Videz régulièrement l’eau absorbée par le déshumidificateur. Renouvelez le gros sel de temps en temps. Aérez vos pièces pour éviter l’humidité. Contrôlez l’état de vos murs (fissures, joints etc.). Il existe aussi des déshumidificateurs à l’argile et au charbon qui sont aussi efficaces pour absorber l’humidité.

Articles liés: