Comment changer les joints d'un robinet thermostatique ?

Table des matières

Comment changer les joints d'un robinet thermostatique ?

Comment changer les joints d'un robinet thermostatique ?

1:436:20Extrait suggéré · 61 secondesComment changer les cartouches de votre mitigeur thermostatique de ...YouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment démonter la cartouche d'un mitigeur thermostatique Grohe ?

Pour pouvoir démonter la cartouche Grohe, il va falloir repérer la manette de réglage. En effet, la cartouche se trouve dans la partie bombée du côté de la commande. Ainsi, après le repérage de la manette, vous devez ôter délicatement sans forcer la cache plastique.

Comment savoir si mon mitigeur est HS ?

Ouvrir chaque robinet (évier, douche, …) côté eau chaude et vérifier que de l'eau ne coule pas au robinet. Si de l'eau coule, le robinet est défectueux.

Comment remplacer le robinet thermostatique dans la maison?

  • Un jour où les magasins de plomberie sont ouverts, et après avoir fait quelques réserves d'eau au cas où , je démonterais le robinet thermostatique et je le remplacerais provisoirement par deux bouchons en laiton avec joints, vissables , histoire de pouvoir remettre l'eau dans la maison.

Est-ce que le robinet thermostatique est encrassé?

  • Hum généralement, c’est un mitigeur thermostatique qui est encrassé soit par le calcaire/tartre soit par des résidus de soudure ou cuivre qui reste dans les tuyaux (dus à des travaux). De quand date ton robinet mitigeur thermostatique ?

Quel est le coût d’une cartouche thermostatique?

  • Côté porte-feuille, une cartouche thermostatique doit coûter aux alentours de 60 € quand un robinet thermostatique vaut à lui seul autour de 100 € TTC (et encore peut-être même pas un bon). La preuve chez Bricozor, faîtes une recherche entre le coût d’une cartouche et d’un robinet thermostatique.

Articles liés: