Quelle terre pour les tulipes en pot ?

Table des matières

Quelle terre pour les tulipes en pot ?

Quelle terre pour les tulipes en pot ?

Les tulipes préfèrent les sols bien drainés. Au besoin, améliorer le sol en y ajoutant 1/3 de sable, 1/3 de terreau et 1/3 de terre de jardin. Il est important de ne pas planter les bulbes dans une cuvette pour éviter l'eau stagnante qui risquerait de faire pourrir vos bulbes.

Comment planter les bulbes en pot ?

- Dans votre pot ou jardinière, espacez-les bulbes ou rhizomes de 3 à 5 cm suivant leur taille et enterrez-les à 2 fois leur hauteur. Il est préférable qu'il reste au moins 10 cm sous le bulbe, en effet le fond du pot est la partie la plus humide et l'on sait que le bulbe n'aime pas l'humidité.

Quand planter les bulbes en pot ?

Mettez à profit le mois d'octobre pour planter les bulbes. En potée, en jardinière, mais aussi à la volée sur la pelouse, narcisses, tulipes, crocus et autres perce-neige vous raviront de la fin de l'hiver au début de l'été!

Quand planter les bulbes de tulipes et jonquilles ?

Les plantes bulbeuses à floraison printanière se mettent en terre entre septembre et novembre, voire début décembre. Quelques bulbes, comme les fritillaires et les tulipes botaniques, préfèreront être plantés dès le mois de septembre.

Quand couper les tiges de tulipes ?

Coupez les feuilles et les tiges que lorsqu'elles sont bien jaunes et surtout pas avant. Si vous supprimez le feuillage juste après la floraison, elles risquent de ne pas refleurir au printemps suivant. Vous pouvez néanmoins couper la fleur fanée pour plus d'esthétisme.

Comment planter les tulipes de printemps?

  • Préparez le printemps de vos fenêtres, terrasses et balcons, il suffit de planter des tulipes en pot ou en jardinières, suivez ces conseils pour une réalisation facile. Achetez en octobre des bulbes de tulipes.

Comment cultiver les bulbes de tulipes?

  • Les bulbes de tulipes ont besoin d’une période de froid pour fleurir. La Terre du pot doit être humide, mais non gorgée d’eau, car cela accentue l’effet du gel. Pour cultiver de nombreuses plantes en pots ou jardinières, ces pages peuvent vous intéresser.

Comment garder les tulipes à l’intérieur?

  • Gardez les tulipes à l’intérieur, posez une grille en métal au-dessus du terreau ou installez une clôture pour empêcher des animaux comme des écureuils de manger les bulbes. La pourriture du collet, la pourriture du bulbe et le feu de la tulipe (infection d’origine fongique) sont des maladies communes chez les tulipes.

Comment pouvez-vous arroser les tulipes?

  • Vous devez voir de l’eau en surplus qui s’évacue par les trous de drainage dans le fond du pot . Si vous comptez cultiver les tulipes à l’intérieur, il faudra les arroser environ deux ou trois fois par semaine.

Articles liés: