Comment faire cuire des patates douces à l'eau ?

Table des matières

Comment faire cuire des patates douces à l'eau ?

Comment faire cuire des patates douces à l'eau ?

Pour faire cuire des patates douces, commencez par les éplucher avec un couteau ou un économe. Ensuite, coupez-les en dés de la taille d'une bouchée. Après, faites bouillir de l'eau dans une casserole et mettez-y les légumes. Couvrez et laissez-les cuire durant 10 à 30 minutes.

Comment laver les patates douces ?

On épluche la peau ou pas ? La peau de la patate douce est très fine donc vous pouvez l'éplucher ou bien vous contenter de la nettoyer dans l'eau avec une brosse. Car c'est dans sa peau que se concentre l'essentiel des fibres ! Bon à savoir : Une fois la patate douce pelée, elle noircit très vite.

Comment faire cuire patate douce DME ?

Mettez-les au four 25 minutes. Une fois assez refroidie pour pouvoir les manipuler, offrez une frite à votre bébé et servez le reste à votre famille.

Est-ce que la patate douce est bonne pour la santé ?

Riche en vitamine A, B6, B9 et C ; Riche en cuivre et en manganèse ; Diminue les risques de cancers et de pathologies cardio-vasculaires ; Améliore les fonctions du foie.

Comment enlever le collant de la patate douce ?

Éplucher la patate douce. Sa chair noircit au contact de l'air. Donc, dès qu'elle est coupée, la mettre dans de l'eau froide jusqu'à ce que vous l'utilisez.

Comment cuire les aliments pour la DME ?

La règle générale pour le temps de cuisson est la suivante: 5 à 10 minutes pour les légumes tendres (par exemple des quartiers de tomates, des bâtonnets de zucchini avec pelure) , 15-30 minutes pour les légumes fermes (par exemple des bâtonnets de carottes, des dés de pied de brocoli) et puis il y a les betteraves.

Comment faire la cuisson de la patate douce à l’eau?

  • La cuisson de la patate douce à l’eau. Pour ce mode de cuisson, rien de plus simple. Il vous suffit d’éplucher votre patate douce, de la couper en deux si elle est trop grosse, puis de la plonger dans une casserole d’eau (froide comme pour la pomme de terre).

Comment conserver la patate douce?

  • Tout comme la pomme de terre, la patate douce se conserve de préférence dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Il faut la choisir avec une peau de couleur uniforme et sans tâche ni trace de germination. Il s’agit d’une cuisson lente mais qui conservera les nutriments de votre tubercule.

Comment réaliser une purée de patate douce?

  • Vous pouvez également réaliser une purée de patates douces. Utilisez la méthode de cuisson à l’eau ou au micro-ondes, n’oubliez pas de les éplucher avant de les cuire. Une fois la cuisson terminée, écrasez les morceaux avec un presse-purée et ajoutez 50 grammes de beurre et un peu de lait pour une purée de patate douce plus onctueuse.

Comment faire la cuisson de la patate douce au barbecue?

  • La cuisson de la patate douce au barbecue. La recette est assez proche de la cuisson au four. Je vous conseille de la couper en deux, de l’entourer de papier aluminium puis la faire cuire sur la grille, en décalé, pendant 50 à 60 minutes selon la taille.

Articles liés: