Comment traiter le coryza chez un chaton ?

Table des matières

Comment traiter le coryza chez un chaton ?

Comment traiter le coryza chez un chaton ?

Le traitement du coryza ne peut être mis en place que par le vétérinaire et consiste généralement à administrer des antibiotiques (comprimés, gouttes ou injections) Il est également possible de pratiquer une aérosolothérapie (inhalations de 15 mn plusieurs fois par jour), sur des chats très calmes et particulièrement ...

Est-ce que le coryza revient ?

Même lorsque le chat se remet spontanément d'un coryza, il ne sera jamais totalement guéri. Des crises peuvent réapparaître à la suite d'un stress important, d'une mise-bas ou d'une autre maladie. On estime que 40 à 50 % des chats porteurs du virus du coryza peuvent être sujets à des rechutes.

Comment le coryza peut-il causer la mort de votre chat?

  • Le coryza peut même entraîner la mort de l’animal, en particulier chez les chatons ou les sujets immunodéprimés. De plus, un chat qui l’a contracté peut rester porteur d’herpèsvirus et de FCV toute sa vie.

Est-ce que le coryza est mortel?

  • Le coryza peut être mortel s’il n’est pas traité, en particulier chez les chatons, les chats plus âgés et les chats atteints de maladies sous-jacentes. Il est donc vital de contacter immédiatement votre vétérinaire si votre chat ou chaton montre des signes de la maladie.

Quelle est la période d’incubation du coryza?

  • La période d’incubation du virus du coryza est de 2 à 4 jours (délai entre le moment où le chat est contaminé et le moment où les premiers symptômes du coryza apparaissent).

Quels sont les traitements pour le chat?

  • Les autres traitements peuvent inclure des antihistaminiques, des gouttes nasales, et de la pommade ophtalmique. Ceux-ci devraient aider à éliminer les sécrétions au nez, aux yeux et à la bouche de votre chat, qui peuvent l’empêcher de manger et de boire, et donc entraîner une déshydratation.

Articles liés: