Comment soigner une stase Stercorale ?

Table des matières

Comment soigner une stase Stercorale ?

Comment soigner une stase Stercorale ?

" Au début de la stase stercorale, une " simple " modification de l'hygiène de vie peut résoudre le souci de stagnation de la matière fécale : cela consiste à boire (au moins) 2 L d'eau par jour (en privilégiant l'eau minérale puisqu'elle est riche en magnésium qui active le transit intestinal), à pratiquer une ...

Comment nettoyer son côlon rapidement ?

Recette : -Prenez 60g de jus de pomme, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à café de jus de gingembre. -Mélangez le tout dans 60g d'eau tiède. Vous pouvez boire ce mélange une fois par jour pour aider à détoxifier le côlon et favoriser une bonne digestion.

Est-ce que l'intestin peut exploser ?

Si l'obstruction intestinale n'est pas traitée à temps, elle peut dégénérer et entraîner la mort (nécrose) de la partie de l'intestin qui est bloquée. Une perforation de l'intestin peut s'ensuivre et provoquer une péritonite, menant à des infections graves, voire au décès.

Est-ce que la constipation est une maladie spastique?

  • Elle peut être due également à une inertie colique spastique. Dans certains cas, la constipation est une maladie liée à la fonction de réservoir du rectum notamment lorsque ce dernier est rempli d’un volume important de matières. Enfin, la stase stercorale peut être le résultat d’une anomalie de fonctionnement des sphincters striés de l’anus.

Comment fonctionne la constipation intestinale?

  • En effet, la stase stercorale entraîne une hypersécrétion réactionnelle au niveau du côlon, et donc une diarrhée. En dehors de certaines maladies organiques nécessitant une prise en charge adéquate, la constipation est souvent fonctionnelle. L'anomalie du transit intestinal est due à de mauvaises habitudes en matière d'hygiène de vie.

Comment lutter contre la constipation?

  • Il est possible de lutter contre la constipation avec des aliments qui sont de véritables laxatifs naturels et même s'il n'existe pas de norme, on considère en général que l'on est constipé quand on va à la selle moins de trois fois par semaine.

Quelle est la cause de la constipation?

  • Encore appelée constipation maladie, cette forme est la plus fréquente et est classée dans la catégorie des colopathies fonctionnelles. Elle est due généralement à une mauvaise alimentation, un problème du réflexe de défécation ou la sédentarité.

Articles liés: