Pourquoi on aime mordre les gens ?

Table des matières

Pourquoi on aime mordre les gens ?

Pourquoi on aime mordre les gens ?

La faute à des voies nerveuses dites afférentes, grâce auxquelles le cerveau reçoit des signaux de la périphérie du corps. Si ces signaux sont contraires à l'émotion éprouvée, ils ont tendance à l'amoindrir.

Pourquoi les gens se morde ?

Les psychologues tentent d'expliquer ce phénomène de perte de contrôle en étudiant les mécanismes cognitifs qui permettent à un individu de maîtriser ses pensées, ses envies et, in fine, ses comportements. C'est le domaine du self-control.

Pourquoi se mordre en mangeant ?

Oui, des chercheurs ont découvert que votre cerveau travaille dur pour coordonner les mouvements de mâchoire avec le retrait de votre languette. Il existe un dispositif de vos neurones qui vous empêche de lacérer votre bavarde à chaque repas… Et on le remercie !

Qu'est-ce que l Odaxelagnie ?

Pas nécessaire d'aller jusqu'à l'odaxelagnie, qui consiste à mordre son ou sa partenaire lors d'un acte sexuel, ou jusqu'au sadomasochisme pour laisser des marques.

Est-ce normal de vouloir mordre ?

Vouloir « manger » son enfant ou son partenaire est un phénomène tout à fait normal. Un bébé trop mignon, un petit chien tout doux, un(e) partenaire sexy, il y a souvent un moment où on a envie de "bouffer" l'autre. Cette pulsion cannibale peut parfois nous effrayer et pourtant, elle est naturelle.

Où mordre son partenaire ?

- L'appuyée concerne les joues. - La pointue consiste à étirer doucement entre ses dents un tout petit morceau de peau. - Le collier de points est un petit alignement de ces marques de morsures pointues. - Le bijou de corail est une pression répétée du même endroit entre les dents du haut et la lèvre inférieure.

Articles liés: