Est-ce bien d'avoir un hérisson dans son jardin ?

Table des matières

Est-ce bien d'avoir un hérisson dans son jardin ?

Est-ce bien d'avoir un hérisson dans son jardin ?

Vous pouvez le laisser dans le jardin s'il n'est pas blessé. C'est un précieux auxiliaire au jardin. Il se nourrie principalement de limaces ou d'escargots et veille notamment sur le potager la nuit en chassant certains insectes pouvant nuire aux légumes.

Est-ce que on peut adopter un hérisson ?

Il ne faut pas adopter un hérisson Nocturne, solitaire et timide, le hérisson est impossible à domestiquer. Il n'a pas de territoire et est donc capable de parcourir de nombreux kilomètres. ... Le hérisson est un animal très mignon, et bien qu'il ait des piquants, la tentation de le prendre dans les mains est grande.

Comment se défendre un hérisson?

  • En revanche, si vous souhaitez le déplacer, il va falloir l’attraper. Au moment de le prendre, le hérisson se mettra en boule car ses piques sont son seul moyen de se défendre. Attrapez le petit animal avec des gants de jardin ou un chiffon un peu épais pour ne pas vous piquer. Le hérisson ne devrait pas vous mordre, sauf s’il est blessé.

Comment trouver un hérisson de nuit?

  • (Ou un centre de secours proche de votre domicile.) Vous avez trouvé un hérisson de nuit : Plus gros qu’une main d’homme ouverte, il respire bien et n’est pas blessé: vous pouvez lui mettre de l’eau et des croquettes pour un coup de pouce. De nuit mais un bébé seul.

Comment déplacer un hérisson loin de la route?

  • Déplacez-le loin de la route. Le hérisson ne devrait pas vous mordre, sauf s’il est blessé. En tout cas, il ne peut pas vous transmettre ses puces car elles ne sont pas transmissibles à l’Homme. Pour le déplacer, vous pouvez le placer dans un carton. Ensuite, il vous suffira de le déposer à l’endroit qui lui conviendra le mieux...

Comment nourrir son hérisson?

  • Abritez-le des mouches car elles pourraient pondre leurs oeufs entre ses piques. Ajoutez une gamelle d’eau et des croquettes pour chats pour que l’animal puisse s’alimenter (pas de lait, ni de pain, ni de sucre). Si le hérisson est gravement blessé, le plus sage est de l’emmener chez le vétérinaire.

Articles liés: