Comment utiliser l'alcool à brûler ?

Table des matières

Comment utiliser l'alcool à brûler ?

Comment utiliser l'alcool à brûler ?

L'alcool à brûler permet de détacher de nombreuses surfaces comme les matelas, les chaussures en toile, les semelles de chaussures, les verres ou encore les couverts en argent. Il suffit pour ce faire de mouiller une éponge avec un mélange d'eau et d'alcool à brûler et de frotter en douceur les surfaces.

Quel est l’alcool à brûler?

  • C’est de l’alcool à brûler... dénaturé ! En fait, l’alcool ménager est un mélange d’alcool à brûler (au ¾ dans la composition), d’éthanol, de méthanol et de désinfectant. Ça rend son odeur moins forte : il est plus agréable (et adapté) à utiliser en produit d’entretien !

Comment consommer l’alcool ménager?

  • Conservez l’alcool ménager hors de portée des enfants et des animaux, dans une bouteille soigneusement fermée et toujours à distance du feu ou de la chaleur, car il est inflammable. Enfin, ne diluez jamais d’eau de javel dans l’alcool ménager, car ces deux produits ne doivent pas être mélangés.

Quel est l’alcool à brûler dans le commerce?

  • L’alcool ménager que l’on trouve dans le commerce est donc de l’alcool à brûler, à la différence près qu’il a été dénaturé de manière à réduire sa forte odeur. Attention donc à le placer hors de portée des enfants et des animaux, car son odeur plus discrète ne suffit pas toujours à éviter les tentatives d’ingestion.

Pourquoi l’alcool ménager est dangereux?

  • - L’alcool ménager est dangereux comme tous nettoyants, ne laissez jamais cette bouteille à la portée des enfants. - N’utilisez l’alcool à bruler que dans une pièce aérée.

Articles liés: