Comment faire tomber les noix ?

Table des matières

Comment faire tomber les noix ?

Comment faire tomber les noix ?

Dès le mois d'octobre, la brou, c'est-à-dire l'écorce protectrice du fruit, éclate et les noix tombent naturellement au sol. Il vous suffira de vous baisser pour récolter les noix arrivées à maturité. Attention il faudra bien observer les noyers et être réactif car la période de récolte est relativement courte.

Comment enlever la cosse des noix ?

Pour enlever la bogue, c'est facile : ou elle est partie d'elle-même, et tu ramasses simplement les noix, ou tu écrases délicatement à l'aide de ton pied, (tu prendras vite le coup de pied) et tu récupères la noix. Si la bogue ne part pas, c'est que les noix ne sont pas encore mûres !

Comment récolter une boule de noix?

  • Notre ramasse-noix permet de récolter debout, d’un simple mouvement de roulement les fruits tombés au sol. Faites rouler notre rouleau «Ramasse- Noix» par terre sur les noix et vous aurez une boule pleine de noix dans quelques seconds. Remplissez la boule qui peut contenir jusqu’à un kilo de noix.

Comment récolter debout les noix fraîches?

  • Finies les heures de collecte, les maux de dos et de genoux en position accroupie pour le ramassage des noix fraîches de votre jardin ! Goûtez au plaisir de récolter debout les fruits tombés au sol, en faisant un simple mouvement de roulement, grâce à cette ramasseuse à noix.

Comment rouler un rouleau de noix?

  • Faites rouler notre rouleau «Ramasse- Noix» par terre sur les noix et vous aurez une boule pleine de noix dans quelques seconds. Remplissez la boule qui peut contenir jusqu’à un kilo de noix. La boule ne ramasse que les noix et en laissant les feuilles et les branches.

Articles liés: