Comment aspirer le fond d'une piscine sans aspirateur ?

Table des matières

Comment aspirer le fond d'une piscine sans aspirateur ?

Comment aspirer le fond d'une piscine sans aspirateur ?

Comment nettoyer le fond de sa piscine sans aspirateur ? Tout simplement avec un bon balai manuel à manche téléscopique, relié par un tuyau flottant au système de filtration. Vous choisirez une brosse pour un bassin coque ou liner, mais plutôt un balai à roulettes s'il s'agit de peinture ou de revêtement.

Comment aspirer la Terre dans une piscine ?

Pour un bassin de petite taille et/ou peu sale, le balai aspirateur est tout adapté. Raccordez le balai au skimmer et passez-le avec des mouvements lents et réguliers tout en appuyant sur le fond. En fin d'opération, pensez à nettoyer le panier du skimmer et à vérifier le niveau d'encrassement du filtre.

Comment récupérer la poussière au fond de la piscine?

  • Passez l'aspirateur au fond de votre piscine. Attention cette manipulation vous vous faire perdre entre 10 et 20 cm d'eau dans la piscine. Il vous faudra donc la remplir au préalable. Si je récapitule cette poussière au fond transparente ce sont des algues, de la poussière. Elles ne sont pas filtrable.

Comment piéger cette poussière?

  • Même si votre filtre arrive à stopper le passage de cette poussière, vous ne pourrez, à moins de faire tourner celle-ci 24/24 (et encore), éviter ce dépôt sur le fond. La solution est de disposer d'un robot capable de piéger cette poussière et de le passer aussi souvent que nécessaire.

Comment stopper la poussière dans l'eau de pluie?

  • Même si votre filtre arrive à stopper le passage de cette poussière, vous ne pourrez, à moins de faire tourner celle-ci 24/24 (et encore), éviter ce dépôt sur le fond. non rien de plus. la poussière et le sable dans l'eau de pluie c'est inévitable, mais passer de 1 balayage par jour à 1 par semaine juste en supprimant ces rotules cela fait plaisir.

Comment éviter la poussière véhiculée?

  • Même avec une bâche à bulles (limite cependant l'effet), une piscine non couverte "capte" les poussières véhiculées naturellement par l'air. Même si votre filtre arrive à stopper le passage de cette poussière, vous ne pourrez, à moins de faire tourner celle-ci 24/24 (et encore), éviter ce dépôt sur le fond.

Articles liés: