Quel est le premier amendement de la Constitution américaine ?

Table des matières

Quel est le premier amendement de la Constitution américaine ?

Quel est le premier amendement de la Constitution américaine ?

Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l'établissement ou interdise le libre exercice d'une religion, ni qui restreigne la liberté de la parole ou de la presse, ou le droit qu'a le peuple de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement pour la réparation des torts dont il a à se plaindre.

Quels sont les amendements américain ?

Amendements ratifiés
num.Amendements
1erProtège la liberté d'expression, la liberté de religion, et la liberté de presse, ainsi que le droit de se réunir et de pétition.
2eProtège le droit des citoyens de posséder et porter des armes
3eInterdit le cantonnement forcé des soldats en temps de paix.
24 autres lignes

C'est quoi un amendement en politique ?

L'article 44, alinéa premier, de la Constitution de 1958, dispose que « les membres du Parlement et le Gouvernement ont le droit d'amendement », c'est-à-dire le droit de proposer des modifications à un texte (projet ou proposition de loi ou de résolution) dont est saisie une assemblée.

Quel est le premier amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique?

  • Le premier amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique fait partie des dix amendements ratifiés en 1791 et connus collectivement comme la Déclaration des Droits (Bill of Rights).

Pourquoi le premier amendement a été adopté?

  • L'opposition à la ratification de la Constitution était en partie due au manque de garanties adéquates des libertés publiques. Le Premier Amendement, avec le reste de la Déclaration des Droits, fut adopté le 15 décembre 1791 de façon à fournir de telles garanties.

Quelle est la règle du premier amendement?

  • Il est la règle du premier amendement qui interdit aux gouvernements fédéral et de l'État d'établir une religion officielle ou de favoriser ou défavoriser un point de vue religieux sur une autre. A l'origine, le premier amendement appliqué uniquement au gouvernement fédéral.

Comment interdit le Congrès des États-Unis de s'assembler pacifiquement?

  • Il interdit au Congrès des États-Unis d'adopter des lois limitant la liberté de religion et d'expression, la liberté de la presse ou le droit à « s'assembler pacifiquement ». La portée exacte du texte a été interprétée de différentes manières.

Articles liés: