Quelle tortue pour un terrarium ?

Table des matières

Quelle tortue pour un terrarium ?

Quelle tortue pour un terrarium ?

la tortue des Balkans : facile à élever, cette tortue d'Europe de l'Est s'adapte très bien au climat français. Avec ses 20 à 30 cm, elle apprécie les grands terrariums et les enclos extérieurs.

Comment construire un terrarium ?

Voici les étapes à suivre pour fabriquer un terrarium :

  1. Poser les pierres de drainage au fond du récipient (2 cm de haut) en mélangeant charbon actif et galets ou gravier ;
  2. Ajouter la mousse végétale ;
  3. Verser entre 5 et 10 cm de terreau selon les dimensions du terrarium et la longueur des racines des végétaux ;

Comment construire un aquarium pour tortue ?

Idéalement, comptez une hauteur d'environ 30 cm. 10 cm doivent séparer la surface de l'eau et le haut du bac pour une jeune tortue, et 20 cm pour un spécimen adulte. Par sécurité vous pouvez installer une cage grillagée au-dessus.

Quelle est la hauteur de votre terrarium pour tortue?

  • Vous devrez alors choisir cette longueur minimale de 80 cm (ou plus si vous le souhaitez). Le terrarium pour tortue (s) ne devra jamais avoir moins de 40 cm de profondeur. Enfin il ne devra jamais avoir moins de 45 cm de hauteur. Une bonne hauteur est une hauteur ayant pour dimension 5/8 de la longueur.

Est-ce que votre tortue a 80 cm de profondeur?

  • Car si vous obtenez dans votre calcul une longueur moindre que ces 80 cm cela signifie que votre (vos) tortue (s) est (sont) extrêmement jeune (s) et donc en pleine croissance. Vous devrez alors choisir cette longueur minimale de 80 cm (ou plus si vous le souhaitez). Le terrarium pour tortue (s) ne devra jamais avoir moins de 40 cm de profondeur.

Comment utiliser l’eau potable pour votre tortue?

  • Versez donc l’eau petit à petit, jusqu’à atteindre la limite avec les régions sèches. L’eau doit toujours être à température ambiante. Utilisez de l’eau potable et propre pour préserver la santé de votre tortue.

Comment se réchauffer la tortue aquatique?

  • Vous pouvez également placer des pierres dans les zones sèches. Ceci aidera la tortue à se réchauffer et à sécher. Remplissez maintenant d’eau le terrarium (s’il s’agit d’une tortue aquatique ou semi-aquatique). Vous ne devriez jamais le faire tout d’un coup, brusquement, car cela ruinerait votre décoration.

Articles liés: