Comment faire une volière à poule ?

Table des matières

Comment faire une volière à poule ?

Comment faire une volière à poule ?

Tracez un sillon dans la terre le long de l'enclos. Fixez le grillage à poule à l'aide d'une agrafeuse sur les côtés et le devant de l'enclos en l'enfonçant dans le sillon. Laissez un emplacement libre entre 2 poteaux afin d'y installer la porte. Fixez le grillage à poule sur le dessus de l'enclos.

Pourquoi construire un poulailler en bois et fait maison?

  • La construction d’un poulailler en bois et fait maison présente un double avantage. Le bois est effectivement un matériau écologique et isolant, de plus, il est facile à travailler par rapport aux autres matières. A cet effet, il ne faut pas hésiter à soigner les petits détails pour que les poules soient en sécurité et en bonne santé.

Comment construire soi-même son poulailler?

  • Construire soi-même son poulailler n’exige pas de l’éleveur des compétences particulières, une prédisposition au bricolage suffit largement. D’ailleurs, la construction peut se faire très aisément, en prenant en compte les besoins des poules et les facteurs essentiels à la mise en place de leur logement.

Comment fabriquer un poulailler en plein air?

  • Pour fabriquer son poulailler en toute autonomie, l’utilisation du bois est recommandé. Préférez un bois naturellement résistant aux intempéries et moisissures (et non traité avec des produits chimiques). La zone située en plein air devra être totalement protégée grillagée pour éviter l’accès aux prédateurs.

Comment construire un poulailler à 3 poules?

  • Le nombre de ces équipements varie en fonction du nombre de poules à élever. De fait, pour construire un poulailler à 3 poules par exemple, il faut prévoir au moins 2 pondoirs, une mangeoire et un abreuvoir. L’espace à mettre à la disposition des gallinacés doit également être pris en compte.

Articles liés: