Comment tailler un ficus ginseng qui a perdu ses feuilles ?

Table des matières

Comment tailler un ficus ginseng qui a perdu ses feuilles ?

Comment tailler un ficus ginseng qui a perdu ses feuilles ?

La taille du ficus ginseng se fait à la fin du printemps afin de pouvoir pincer les nouvelles pousses : rabattez les aux deux premières feuilles. Durant l'été vous devrez supprimer les grandes feuilles qui se développent et ne pas laisser les pousses s'allonger : c'est la seule façon d'avoir des petites feuilles.

Comment Reanimer un ficus ?

Placez votre ficus à un endroit bien éclairé, sans soleil direct, et à l'abri des courants d'air. Il apprécie les pièces modérément chauffées. Évitez de trop arroser. Attendez que la surface du substrat soit asséchée.

Quelle est la durée de vie d'un ficus ?

Cette plante d'intérieur est particulièrement appréciée pour son port souple et élégant, son feuillage léger et brillant. Elle apprécie les grandes pièces très lumineuses et tempérées, dans lesquelles sa durée de vie peut atteindre 15 ans et plus.

Est-ce qu'une plante a une durée de vie ?

Les plantes n'ont pas toutes la même espérance de vie, qu'elles soient vivaces ou pérennes, annuelles ou bisannuelles. Et même au sein des plantes vivaces, certaines ne vivent que trois ou quatre ans tout au plus, tandis que d'autres peuvent parfaitement traverser les décennies et même battre des records de longévité.

Comment tailler les ficus en hiver?

  • En intérieur, les ficus ont besoin d'être souvent taillés, pour éliminer les vieilles feuilles et pour modeler la plante à son espace de vie. Évitez cependant de tailler le ficus au milieu du printemps, en particulier lorsqu'il forme de nouvelles feuilles et des bourgeons . Donnez forme aux ficus en hiver.

Est-ce que votre Ficus est plus clair que d'habitude?

  • Si votre ficus est plus clairsemé que d'habitude, inspectez la plante et voyez si vous remarquez des cicatrices là où se trouvaient les feuilles. Coupez juste au-dessus de ces marques pour encourager la pousse d'un feuillage plus épais.

Est-ce que le Ficus est une plante d’intérieur?

  • Bien qu’en France nous ayons tendance à considérer que le ficus est une plante d’intérieur, dans la plupart des pays au climat chaud d’ou il vient, c’est un arbre. Les cultivars du ficus forment une grande diversité tant en taille, en performances de rendement, ou qu’en forme.

Quel est le meilleur Ficus de bonsaïs?

  • Certains autres, comme le sycomore ( ficus sycomorus ), pouvant atteindre vingt mètres de haut et six mètres de large ou le ficus benjamina qui peut atteindre plus de trente mètres de haut, alors que le ficus ginseng ( ficus microcarpa ), est tout à fait adapté pour la création de bonsaïs de quelques dizaines de centimètres de haut seulement.

Articles liés: