Comment on fabrique les pièces de monnaie ?

Table des matières

Comment on fabrique les pièces de monnaie ?

Comment on fabrique les pièces de monnaie ?

Explications. Une grande bobine de métal (en inox) de 3 tonnes est déroulée et une machine découpe de petites rondelles de métal : des flans, les futures pièces. Les flans sont plongés dans un chaudron où se trouve un mélange de métaux fondus. Ils vont être colorés avec du cuivre, de l'aluminium ou du nickel.

Comment sont utilisées les pièces de monnaie?

  • Les pièces de monnaie sont utilisées comme argent dans des transactions de toutes sortes, à partir des transactions de tous les jours jusqu’au stockage du vaste nombre de pièces précieuses.

Quelle est la cotation d'une monnaie?

  • Que ce soit des pièces de monnaies en argent, or ou métal, vous aurez une cotation des pièces anciennes en fonction de leur état de conservation. Le prix d'une pièce est déterminé par son faible tirage, mais surtout par son état de conservation. C'est pourquoi tout collectionneur devrait prendre soin de conserver ses monnaies dans un état ...

Quelle est la valeur monétaire des pièces de monnaie?

  • La valeur monétaire représentée par les pièces de monnaie est habituellement plus haute que le coût du métal utilisé pour les produire, mais cela ne s’applique généralement pas aux pièces historiques qui étaient alors fabriquées à l’aide de métaux précieux.

Combien de pièces de monnaies circulent en France?

  • Des millions de pièces de monnaies circulent chaque jour en France, à tel point que nous aurions tendance à ne plus y faire attention. Et pourtant, il se pourrait bien que vous possédiez sans le savoir une ou plusieurs raretés.

Articles liés: