Comment nourrir une gerbille ?

Table des matières

Comment nourrir une gerbille ?

Comment nourrir une gerbille ?

Votre Gerbille peut manger quasiment de tout, mais en très petite quantité. La base de son régime alimentaire est composée de granulés (environ 8 grammes par jour). A cela, on peut lui ajouter des légumes, des fruits, des céréales et des friandises. Il s'agit aussi d'un rongeur coprophage, donc qui mange ses selles.

Comment dort une gerbille ?

C'est un animal semi-actif la journée et plus la nuit : les gerbilles dorment beaucoup durant la journée, leur vie est diurne, voire crépusculaire comparée au hamster. Elle construisent des nids, les améliorent, les détruisent, les refont... Les gerbilles ne supportent pas la monotonie et adorent le changement.

Comment nourrir les gerbilles?

  • Les gerbilles aiment se remplir la panse de fruits et de légumes ainsi que de leur nourriture habituelle. Nous avons établi ci-dessous une liste de ce que vos gerbilles apprécieront et qui sera sans danger pour elles. Donnez-leur toujours ces aliments en petite quantité car elles peuvent souffrir de troubles digestifs si elles en mangent trop.

Comment donner de l’herbe séchée à votre gerbille?

  • Elles se présentent sous forme de taches noires. N’ayez surtout pas la « bonne » idée de donner de l’herbe séchée de votre pelouse. Elle peut intoxiquer votre gerbille. Le mieux est d’acheter le foin destiné aux rongeurs, il convient très bien à la gerbille. La quantité à donner est une petite poignée tous les matins.

Quels sont les besoins nutritionnels de votre gerbille?

  • Les besoins nutritionnels de votre gerbille. Les aliments de votre gerbille doivent contenir notamment assez de protéines animales et végétales (environ 18-20%). Leur densité énergétique doit être importante et ils doivent contenir assez d’acides aminés comme l’isoleucine, la valine, la leucine et le tryptophane.

Quelle est la bonne santé d’une gerbille domestique?

  • La bonne santé d’une gerbille domestique passe par son alimentation. Si son régime n’est pas équilibré ou qu’on lui donne un aliment non adapté elle peut tomber maladie. De plus, certains aliments ne sont pas adaptés pour ce petit rongeur et peuvent lui causer des troubles digestifs voire, dans le pire des cas, une intoxication.

Articles liés: