Quelle est la population de la Turquie en 2021 ?

Table des matières

Quelle est la population de la Turquie en 2021 ?

Quelle est la population de la Turquie en 2021 ?

En 2021, population de la Turquie augmentera personnes et à la fin de l'année elle sera personnes. La croissance naturelle de la population sera positive et s'élévera à 984 356personnes. Pendant tout l'année, on peut naître environ enfants et on peut mourir 488 766 personnes.

Comment se nomment les habitants de la Turquie ?

Les Turcs, aussi appelés Turcs anatoliens (en turc : sg. Türk, pl : Türkler) sont un groupe ethnique turcique vivant principalement en Turquie et parlant le turc.

Quels sont les atouts de la situation démographique turque ?

2. Une population très jeune, un atout économique. Au-delà de sa croissance, la population turque se caractérise par sa jeunesse : selon les données transmises par l'Institut du Bosphore, 26 % de la population a moins de 15 ans.

Quelle est la démographie de la Turquie?

  • Démographie de la Turquie. Évolution démographique de la Turquie. Dynamique (2018) Population. hab. Accroissement naturel. 0,52 %. Indice de fécondité.

Quelle est la population de la Turquie en 2021?

  • Population du Portugal Population de la Turquie en 20, population de la Turquie augmentera personnes et à la fin de l'année elle sera personnes. La croissance naturelle de la population sera positive et s'élévera à 984 356personnes.

Quelle est la croissance de la Turquie en 2020?

  • La croissance démographique turque est nettement supérieure à celle des autres pays européens (environ 1,4 % par an). En 2020, la Turquie dépasse la population de l' Allemagne pour devenir le deuxième pays le plus peuplé d'Europe derrière la Russie . Les projections ci-dessous ont été réalisées en 2018 par l' Institut statistique de Turquie,.

Quel est le régime politique de la Turquie?

  • Régime politique. Selon The Economist Group, l' Indice de démocratie de la Turquie classe le pays 97e sur 167 avec le qualificatif de régime politique dit « hybride ». En termes de liberté de la presse, Reporters sans frontières classe la Turquie 151e sur 180 (2016).

Articles liés: